Skip to content

Announcements

Quelle banque en ligne choisir

Banque en ligne, des avantages qu’il faut connaître avant de l’adopter

Les services bancaires en ligne présentent de nombreux avantages, dont voici les plus importants :

Commodité

Les banques en ligne sont ouvertes aux entreprises partout où il existe une connexion Internet. En dehors des périodes de maintenance technique, ils sont ouverts 24 heures sur 24, 365 jours par an. Si le service Internet n’est pas disponible, le service client est normalement fourni 24 heures sur 24 par téléphone. Les soldes de compte et les informations en temps réel sont disponibles sur simple clics. Cela rend les opérations bancaires plus rapides, plus simples et plus efficaces car les consommateurs peuvent connaître à temps les soldes de leurs comptes.

Meilleurs taux

Comme les banques en ligne n’ont pas besoin  d’infrastructure énorme pour maintenir leur activité, elles peuvent payer des taux d’intérêt plus élevés sur l’épargne et de facturer des taux hypothécaires et des prêts moins élevés. Certains proposent des comptes à vue à haut rendement ou encore des comptes débiteurs sans pénalités pour les retraits anticipés. Certains comptes peuvent être ouverts sans dépôt minimum et sans solde minimum ni frais de service.

Prestations de service

Ces banques virtuelles ont généralement des services en ligne plus fonctionnels qui offrent un ensemble complet de fonctionnalités qui peuvent ne pas être trouvées sur les sites Web des banques traditionnelles. Celles-ci comprennent des outils fonctionnels de budgétisation et de prévision, des capacités de planification financière, des outils d’analyse des investissements, des calculateurs de prêts et des plateformes de négociation d’actions. Ils offrent également le paiement de factures en ligne gratuit, des formulaires fiscaux en ligne et la préparation des déclarations de revenus.

Mobilité

Les services bancaires en ligne incluent désormais des fonctionnalités mobiles. De nouvelles applications sont continuellement créées pour étendre et améliorer cette fonctionnalité sur les Smartphones et autres appareils mobiles.

Transferts

Les comptes peuvent être automatiquement financés à partir d’un compte bancaire traditionnel via un transfert électronique. La plupart des banques directes offrent des transferts illimités sans frais, y compris ceux destinés à des institutions financières extérieures. Ils accepteront également les dépôts directs et les retraits que vous autoriserez, tels que les dépôts de paie et le paiement automatique des factures.

Facilité d’utilisation

Les comptes en ligne sont faciles à configurer et ne nécessitent pas plus d’informations qu’un compte bancaire traditionnel. Beaucoup offrent la possibilité de saisir vos données en ligne ou de télécharger les formulaires et de les envoyer par courrier. Si vous rencontrez un problème, vous avez la possibilité d’appeler directement la banque ou de l’envoyer par courrier électronique.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*