Skip to content

Announcements

cookeo

Pourquoi vous devrez acheter un autocuiseur ?

Vous souhaitez investir dans l’achat d’un nouvel équipement électroménager ? Sachez que l’achat d’un nouvel autocuiseur vous apportera bien plus que des avantages, surtout si vous aimez cuisiner mais que vous n’avez pas trop de temps à passer dans la cuisine. Pour vous convaincre, voici quelques avantages que vous offrira ce type de cuiseur pour réaliser de bons plats pour toute la famille.

Un autocuiseur pour cuire plus vite

Qui d’entre nous souhaite cuisiner pendant des heures après une longue journée de travail ? Les autocuiseurs réduisent votre temps de cuisson jusqu’à deux tiers, ce qui leur vaut la renommé d’être l’outil incontournable pour les cuisiniers en herbe. Par exemple, pour cuire des haricots secs, il ne vous faudra plus que d’une heure ou encore pour un ragoût de chèvre, vous n’aurez plus besoin que de 30 à 40 minutes.

Un autocuiseur pour économiser de l’énergie et de l’argent

La cuisson sous pression est plus économe en énergie que les autres méthodes de cuisson car elle utilise la vapeur piégée pour la cuisson, au lieu de la perdre dans l’air. Vous finirez par utiliser moins d’énergie avec un temps de cuisson plus court qui signifie une économie sur votre facture d’électricité ou de gaz.

Un autocuiseur pour manger plus sainement

Est-ce que manger plus sainement fait partie de vos résolutions pour cette année ? Sachez qu’il est temps pour vous d’acheter un nouvel autocuiseur. Il y a un mythe que la chaleur élevée utilisée dans la cuisson sous pression tue les vitamines et les minéraux.

Nous ne sommes en aucun cas des scientifiques de l’alimentation, mais la recherche scientifique a prouvé que les aliments cuits sous pression conservent plus de valeur nutritionnelle que l’ébullition et la cuisson à la vapeur. Non seulement parce que le temps de cuisson est plus court, mais aussi parce que le nutriment peut s’échapper de la vapeur.

Un autocuiseur pour une nourriture délicieuse

La chaleur très élevée utilisée dans la cuisson sous pression favorise la caramélisation et le brunissement des aliments. Cela fait ressortir la profondeur et les saveurs complexes de la nourriture tout en créant un bouillon délicieusement riche en même temps. Tout à fait différent de votre nourriture à la vapeur régulière. Vous pourrez découvrir quelques exemple ici parmi les nombreux modèles d’autocuiseur du moment.

Un autocuiseur pour cuisinier en toute commodité

L’autocuiseur ne chauffera pas votre cuisine pendant la cuisson. De plus, si vous utilisez un autocuiseur électrique, vous n’avez même pas besoin de rester dans la cuisine pendant la cuisson. Parfait pour l’été chaud. Vous pourrez aussi l’emmener au camping ou encore l’utiliser sur votre bateau.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*