Skip to content

Announcements

bateau commande

Pourquoi utiliser du bois pour un bateau radiocommandé ?

Avec tous les matériaux modernes disponibles pour faire du bateau, pourquoi voudriez-vous choisir le bois? Il existe plusieurs raisons. La première est que travailler avec du bois est bien dans les moyens de la plupart des gens. Cela ne prend pas beaucoup de temps, le matériel est relativement facile à obtenir et n’est pas trop cher. Mais même si vous n’êtes pas intéressé par la construction de votre propre bateau, le bois a encore des avantages significatifs. Le bois est presque miraculeux. Il est très fort, léger et ne fatigue pas.

Ce qu’il faut savoir sur le bois

La plupart des gens ont l’habitude de prendre un bâton de bois, de le courber sur leur genou et de le briser assez facilement. Comment peut-il être si facile à briser, mais en même temps fort ? Vous devez tenir compte du peu de poids de ce bâton, si vous deviez obtenir un morceau de plastique, de fibre de verre, de fibre de carbone ou même d’acier du même poids, que pourriez-vous en faire si vous le pliez le genou. La plupart se courberaient très facilement, certains se casseraient avec très peu d’effort.

Si vous comparez la force et le poids, le bois est plus résistant que l’acier, la plupart des fibres de verre et l’aluminium. Si vous comparez la rigidité au poids, le poids du bois est plus rigide que celui de la fibre de verre et de l’acier. Par ces mesures, le bois ne se mesure pas à la fibre de carbone et autres matériaux exotiques comme le titane, mais si l’on considère l’efficacité structurelle qui lie la rigidité à la densité, il s’avère que le bois livre pour livre est le matériau le plus efficace. Alors, si vous souhaitez vous offrir un bateau radiocommandé en bois, n’hésitez plus à vous laisser tenter par cet équipement qui flotte avec légèreté sur l’eau et qui bénéficie d’une excellente longévité à condition qu’il soit bien traité.

Le côté négatif du bois est qu’il est mou et qu’il pourrit. Cependant, il existe une solution simple à ces deux problèmes. Une simple couche de fibre de verre et d’époxy gainant le bois offrira une protection contre l’abrasion ainsi que l’humidité. Cette construction composite est l’une des meilleures façons de construire un bateau léger, solide et durable. Et c’est quelque chose que la plupart des gens peuvent faire dans leur sous-sol ou leur garage avec un minimum d’outils. Tout ce qu’il faut c’est un peu de temps.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*