Skip to content

Announcements

Bien choisir ses chaussettes ?

chaussette

On pense souvent à tord que les chaussettes ne nécessitent pas notre plus grande attention lorsque nous les achetons et les revêtons. Et pourtant ! Les chaussettes ne sont pas toutes les mêmes et ne répondent pas toutes aux mêmes besoins. Pour y voir un peu plus clair et pour bien choisir ses chaussettes, voici quelques conseils !

Des chaussettes adaptées à votre tenue

Vous l’aurez remarqué, toutes les chaussettes n’ont pas la même forme. En effet, on trouve de manière générale trois types de chaussettes: les socquettes (qui arrivent sous la chevilles ), les chaussette mi-hautes (qui elles arrivent légèrement au-dessus de la cheville), et enfin, les chaussettes hautes (qui arrivent jusqu’à mi-mollet). Ces trois « coupes » différentes répondent à deux soucis : à un soucis climatique et à un soucis de style.
Plus la chaussette est montante, plus elle est à privilégier pendant l’hiver où les températures peuvent vite être négatives. Aussi, en choisissant des chaussettes hautes ou mi-hautes vous vous assurez d’une chaleur supplémentaire aux jambes. Tandis qu’au moment où les températures sont les plus douces, ont aura tendance à privilégier les petites socquettes.

Coté style on privilégie souvent les socquettes pour la simple et bonne raison qu’elles ne dépassent pas des chaussures, ce qui peut être un avantage si l’on porte un short. Néanmoins, libre à vous d’associer ce short à des chaussettes montantes !

A chaque chaussette sa fonction !

Le deuxième élément qui doit être pris en compte lors du choix de nos chaussettes est tout simplement la fonction à laquelle elles se destinent. En effet, on utilise pas les mêmes chaussettes dans notre vie de tous les jours et quand on fait du sport. Si au quotidien vous pouvez choisir les chaussettes que vous voulez, lorsque vous faites du sport, nous vous recommandons de choisir des chaussettes adaptées. En effet, des chaussettes spécifiques existent pour les activités sportives. Elles sont conçues de manière à durer mais aussi à éliminer la transpiration et à s’adapter au mieux à votre pied. On choisit donc des chaussettes adaptées à nos activités physiques.

Choisir ses chaussettes en fonction de ses besoins

Enfin le dernier élément qui entre en jeu dans le choix des chaussettes est tout simplement nos propres besoins. En effet, nous avons tous des besoins spécifiques. Certains souffrent de fortes transpirations, d’autres d’irritations, ou encore de mauvaise circulation sanguine. C’est pour cela que nous devons porter une attention toute particulière quant aux chaussettes que nous choisissons. Le premier critère à prendre en compte dans notre choix de chaussettes est la matière. En effet, les chaussettes peuvent être composées de différentes matières premières: coton(s), laine(s), tissus synthétique(s) etc. Aussi, on ne choisit pas les mêmes compositions selon nos besoins. Le coton sera à privilégier en cas de transpiration, quand la laine sera elle à privilégier si vous rechercher de la chaleur.

Il ne vous reste plus qu’à identifier vos besoins et vos envies pour trouver chaussettes à votre pied afin de les choisir et de les porter au mieux !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*