Skip to content

Announcements

Comment choisir la bonne machine à café à grains

Utilisez une machine à café professionnelle pour concocter votre boisson préférée !

Si vous êtes habitués à prendre votre café dans une cafétéria ou dans un petit restaurant chaque matin, on pense qu’il est temps que vous vous équipez de l’appareil nécessaire pour pouvoir préparer vous-même votre boisson préférée chez vous. En effet, il n’y a rien de plus meilleur que de vous faire plaisir vous-même en ayant à votre disposition un appareil perfectionné et facile à utiliser. C’est le cas par exemple de la machine à café à grain qui est un gadget très perfectionné permettant à tout adepte de café de cuisiner leur recette favorite sans l’aide de personne et aussi de varier leur recette chaque jour en faisant quelques économies.

Les spécificités d’une machine à café à grain

Contrairement aux simples cafetières, une machine à café à grain est un petit robot qui sert à moudre les grains de café avant de les extraire. C’est un appareil très efficace car elle conserve le goût du café ainsi que les arômes. Il est normalement doté d’un broyeur et de plusieurs réglages qui permettent de varier la finesse de mouture. On peut également rencontrer sur cet appareil, différentes sortes de programmations qui consistent à personnaliser les recettes et aussi une buse vapeur qui diversifie les résultats. Ce qui rend d’ailleurs la manipulation d’une machine à café à grain plus simple et plus intéressante. Par ailleurs, la capacité d’une machine à café à grain peut varier selon les besoins ou l’habitude de consommation de ses utilisateurs. Les modèles les plus prisés sur le marché sont les bacs de 125g et ceux de 250g. Côté entretien, une cafetière à grain est facile à nettoyer car elle est équipée de pièces détachables et certains modèles disposent même d’un nettoyage automatique. Pour aller encore plus loin, les versions les plus poussées ont un enregistreur de recettes avec une fonction connectée.

Préparer un bon café ristretto !

Après avoir vu machine café grain comparatif, vous pouvez maintenant préparer le café de votre choix. Ici, on vous propose de commencer par le fameux café ristretto qui est une boisson très facile et très rapide à préparer. Justement, son extraction se réalise en 20 secondes au maximum et le café qu’on obtient est plus doux et plus lisse. Ce qu’il faut juste éviter c’est le fait qu’il présente une amertume. Enfin, il y a lieu de noter que le ristretto peut être préparé avec tous les types de café, que ce soit un arabica, un café italien, un robustaou encore le mélange d’un arabica et d’un robusta.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*