Skip to content

Announcements

chasse

Quelques astuces pour s’initier à la photo animalière

Que vous soyez photographe animalier ou photographe professionnel, la caméra animalière prend part de plus en plus dans notre quotidien car les applications sont multiples. Maniée en grande partie par les photographes animaliers, la caméra de chasse permet de photographier à son insu le gibier, de jour comme de nuit. Découvrons les fonctionnalités les plus intéressantes pour sélectionner la meilleure caméra de chasse en fonction de votre utilité.

Une caméra de chasse, également appelée piège photographique, est un gadget électronique, similaire à un GSM. Attachée sur les arbres à l’aide d’une attache dédiée à cet effet, la caméra de chasse va se déclencher via un détecteur de mouvement. Selon les réglages de la caméra et selon le modèle choisi, la caméra a la possibilité de prendre en photo ou vidéo le gibier qui passera devant l’objectif. Une fois apposée sur un arbre, le piège est prêt. Il ne suffit plus qu’à attendre puis regarder les images capturées.

Conseils pour acheter une caméra animalière

 

La qualité de fabrication : votre caméra va rester dans la forêt durant des semaines complètes. Elle devra être robuste face au vent et aux animaux curieux qui pourraient venir jouer avec. La caméra Aucee est l’une des plus étanches de sa gamme. Avec ce type de caméra, aucune crainte à avoir, votre caméra résistera à toutes les épreuves.

La portée et l’angle de vue : Ce sont 2 détails très importants et à prendre en compte dans le choix de votre caméra de chasse. L’angle moyen d’une caméra de chasse est de 60° à l’horizontal. Parfois, des modèles plus perfectionnés sont équipés avec des angles allant jusqu’à 120°, ce qui augmente potentiellement les chances de photographier un animal ! La portée d’une caméra est sa capacité à filmer et photographier sur plusieurs mètres. La portée de la caméra est également un critère décisif. Certains modèles annoncent des portées très flatteuses (jusqu’à 25 m). Ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Notons qu’une portée correcte, pour une caméra de chasse, est approximativement de 20/22 mètres par temps clair et de 15 à 20 m au milieu de la nuit. La caméra VicTsing est un bon compromis en termes de portée et d’angle de vue.

Avec ses quelques conseils, vous pourrez à loisir photographier quelques espèces sauvages difficilement repérables comme les marmottes des bois, des lièvres ou encore quelques oiseaux rares tels que la perdrix choukar, la Marouette de Baillon ou le Pic cendré.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*