Skip to content

Announcements

crypto-monnaie

Pour quel portefeuille bitcoin opter ?

Il n’est plus besoin de rappeler que le bitcoin est une monnaie virtuelle. Cependant, cela ne l’empêche pas de disposer d’un caractère bien tangible capable de procurer d’énormes bénéfices à condition de savoir investir au mieux et de choisir le bon portefeuille pour stocker la monnaie. Dans cette optique, voici quelques informations utiles qui peuvent vous permettre de choisir le meilleur porte-monnaie pour vos prochains bitcoins. Il en existe principalement trois : le portefeuille papier, le portefeuille matériel et le portefeuille en ligne.

Le portefeuille papier

C’est sans nul doute le plus sûr de tous car il s’agit d’un papier où sont inscrites toutes les informations sur votre investissement notamment les clés publiques et privées. Pour la sécurité de la feuille, il vaut mieux faire un scan des codes QR sur un logiciel. Par la suite, il faut mettre le papier en sécurité et bien plié dans un coffre-fort par exemple. Quoiqu’il en soit, cette méthode à l’ancienne est un des plus sûrs étant donné qu’il n’y a pas de risque de piratage ni de vol d’informations.

Le portefeuille matériel

Il s’agit de faire son investissement sur un dispositif sécurisé. Il peut être muni d’un gestionnaire de mot de passe ainsi que d’un système d’authentification. Comme les informations sont stockées sur un PC, il vous faut veiller à la sécurité de ce dernier pour éviter tout type de piratage ou de vol. Le mieux c’est de choisir un bon logiciel. Par quelques recherches, vous pouvez trouver les meilleurs dispositifs ou acheter du bitcoin sur le site https://acheterbitcoin.pro par exemple.

Le portefeuille en ligne

Il s’agit sans nul doute du portefeuille le plus utilisé et le plus facile d’accès et d’usage. Avec le développement actuel des outils digitaux, il devient plus que jamais pratique de gérer ses affaires depuis un téléphone mobile ou une tablette. Pour ce faire, il existe une application conçue pour le portefeuille en ligne. Même que certains portefeuilles ne nécessitent aucune application. Ils ont été réalisés pour s’adapter automatiquement aux Smartphones. Néanmoins, il faut toujours veiller à la sécurité des informations.

Quel que soit le type de portefeuille que vous choisirez, pensez à trouver le bon dispositif. Renseignez-vous au mieux avant de faire votre choix. Le plus important est de préserver la sécurité de votre investissement. A cela s’ajoute le meilleur moment pour investir. Quoiqu’il en soit, il ne faut pas oublier que le bitcoin est un placement risqué mais qui peut vous faire réaliser de grands bénéfices.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*