Skip to content

Announcements

investir-scpi

La SCPI : investir dans l’immobilier même avec un petit budget

Il existe de nombreuses manières d’investir son argent pour se constituer une source de revenus supplémentaire et ainsi mieux gagner sa vie ou préparer sa retraite. L’immobilier est l’un des secteurs d’investissement les plus intéressant. Que ce soit en matière de rendement ou de sécurité de placement. Malgré les idées reçues, il n’est pas obligatoire de disposer d’une somme importante pour investir dans l’immobilier. En effet, grâce aux SCPI, vous pouvez désormais devenir investisseur dans l’immobilier avec un petit budget.

 

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

 

Une SCPI (ou société civile de placement immobilier) est une société qui vous permet d’investir dans des biens immobiliers de la même manière que si vous achetez des parts ou des actions d’une société. La SCPI est managée par une société de gestion qui a pour mission de regrouper plusieurs particuliers en tant qu’investisseurs. Les fonds ainsi collectés servent à faire l’acquisition de biens immobiliers locatifs. Les loyers sont ensuite redistribués à chacun des membres de la SCPI en fonction du nombre de parts qu’ils détiennent.

 

Quels sont les avantages d’une SCPI ?

 

Investir dans une SCPI n’a pas seulement comme avantage d’être plus accessible par rapport à un investissement immobilier classique.Pour voir les meilleurs classements de SCPI, alors vous pouvez consulter le site suivant : https://classement-scpi.net/.  En investissant dans une SCPI, vous n’aurez pas à vous préoccuper de la recherche de locataires, de l’entretien des bâtiments et de la collecte des loyers. En effet, la gestion du parc immobilier d’une SCPI est confiée à une société de gestion. Investir dans une SCPI vous permettra également d’avoir accès à l’immobilier du secteur tertiaire. C’est-à-dire des biens immobiliers professionnels : bureaux, locaux commerciaux, entrepôts, … Notamment avec les SCPI de rendement. Cela représente un réel intérêt du fait qu’il s’agit du secteur immobilier le plus rentable. Ce type de bien immobilier était autrefois réservé aux investisseurs disposant de fonds important, du fait de leur prix particulièrement élevé.

 

Comment choisir une SCPI ?

 

Pour pouvoir choisir la meilleure société où placer son argent, il convient non seulement de consulter le classement SCPI, mais également de son type. Ces critères détermineront non seulement le type de biens concerné par la SCPI, mais également les avantages fiscaux dont vous pourrez disposer ainsi que son rendement. En effet, les biens immobiliers professionnels ne sont pas les seuls concernés par la SCPI, bien qu’il s’agisse du type de bien le plus intéressant. Le choix du type d’une SCPI influera donc également sur son rendement. Il existe 4 principaux types de SCPI. À savoir : les SCPI de rendement et celles de valorisations, les SCPI fiscales et celles dîtes régionales.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*