Skip to content

Announcements

machine à café

Cassez la routine en variant vos recettes de café !

De nombreuses personnes pensent que le café est juste une boisson que l’on prend le matin ou pendant les heures creuses pour se rafraîchir. Cependant, le café peut être utilisé comme un ingrédient pour certaines recettes, dont : le cappuccino glacé, la charlotte au café, la bêche à la ganache au café, les poires à lachantilly de Spéculos, le kalouga, la tarte tatin à la mangue, les petits pots de crème au café, la crème tropicana, les muffins au cappuccino et cerises et la tarte à la crème de café. Mais pour réussir toutes ces recettes, il faut assurer qu’on les prépare avec du bon café.

Ce qu’il faut savoir sur le café !

Même si l’on a recensé plus d’une cinquantaine d’espèces de plantes de café dans le monde, les cafés les plus utilisés sont l’arabica et le robusta. Pour préparer un café délicieux et équilibré, il y a lieu de commencer par torréfier le grain de café pendant une dizaine de minutes. Notons que si l’on cherche un café fort, il faut le torréfier davantage.On peut ensuite le mélanger avec de la crème, du chocolat, du sucre, du lait ou encore des épices. Ce qui le rend d’ailleurs plus calorique. Et par la même occasion, il y a lieu de préciser que le café est riche en minéraux, en vitamines PP et bien évidemment en caféine. Ses seuls incontinents sont le fait qu’il augmente la pression artérielle et aussi le fait qu’il peut perturber le sommeil. Enfin, la plupart des gens prennent le café avec des pâtisseries, notamment pendant le petit déjeuner, sinon le café peut également constituer un excellent dessert après les repas.

Du café chaud ou du café glacé ?

D’habitude, le café est une boisson chaude, mais cette fois-ci il y a lieu de savoir qu’on peut également concocter une recette glacée avec du café, c’est ce qu’on appelle le café glacé qui constitue la meilleure boisson de l’été. Sa préparation est très simple, on commence par verser de l’eau chaude dans une tasse et le mélanger avec du café.  Ce café est normalement préparer à l’aide d’une machine à café, comme le delonghimagnifica s ecam 22.110.B par exemple. Ensuite, on peut y ajouter de l‘extrait de vanille et du sucre. Et pour dissoudre ce dernier, on doit utiliser une cuillère. Et pour terminer, on peut y ajouter du lait et servir le tout avec des glaçons. En bref, le type de café dépend donc de la préférence de chacun et il est tout à fait possible de varier les recettes tous les jours afin de casser la routine.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*