Skip to content

Announcements

partage photo en ligne

Partage de photos en ligne : quelle solution privilégier ?

Après un évènement que ce soit un mariage, un anniversaire ou autres, il est d’usage de convier les amis et la famille pour une soirée diapo afin de visionner les photos durant l’évènement. C’est une solution peu pratique actuellement, car aujourd’hui, il est souvent difficile de rassembler tout le monde. Du coup, cela va vous prendre beaucoup de temps de montrer à tous les invités de votre évènement les photos. Le partage de photos en ligne est donc une alternative très intéressante. Outre le fait de pouvoir stocker les photos, ce genre de service est très pratique car le destinataire pourra regarder les photos au moment qui lui convient.

Les plateformes de partage photo en ligne sans inscription

Le site de partage photo en ligne sans inscription sont de plus en plus nombreux actuellement. Il s’agit d’un service qui permet à toutes les personnes qui souhaitent partager ses photos aisément avec ses proches de le réaliser sans s’inscrire sur la plateforme. En général, il est possible de gérer et de partager les photos sur internet. Sur la plateforme, tout le monde peut avoir accès au service de partage sans et créer gratuitement son album afin de le partager avec les personnes qu’il souhaite. La plupart du temps, le nombre de photos sur l’album n’est pas limité, mais il y a certains sites qui le limitent. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir la plateforme de partage avec grand soin. Puisqu’il s’agit d’un service sans inscription, la création ne requiert pas donc la possession d’un compte. Pour animer l’album, il est possible de commenter les photos sur l’album sur certains sites de partage. Ce qui est une excellente manière de savoir les avis de tout le monde sur les photos. Même si la photo est téléchargée à partir du site, sachez que vos destinataires auront une photo  en qualité d’origine en un clic seulement. Pour donner à vos proches l’accès aux photos, il faut juste concevoir un album commun et leur envoyer le lien de l’album.

D’autres solutions pour partager des photos en ligne

D’autres plateformes offrent aussi un service de partage photo en ligne sans inscription. D’ailleurs, ils sont nombreux actuellement, mais parmi les plus connus, il y a Picasa web album, qui est une alternative simple à utiliser. Il s’agit de l’espace de stockage de Google joint à votre compte Google+. Ce qui rend son usage très pratique car vous pouvez l’utiliser de la même manière que le partage de photos sur les réseaux sociaux. Pour que vos amis accèdent aux photos, il suffit d’identifier s’il fait partie de vos contacts sur Google+. À l’instar des autres services, il est tout à fait possible de retoucher la photo à partir de la plateforme car elle propose différents effets. Le plus avec ce genre de site de partage, c’est que vous pourriez très bien également héberger vos photos sur un espace de stockage. Pour rappel, vous pouvez ajouter plus de 1 000 photos sur votre espace de stockage personnel. Il y a aussi un site de partage comme Hiboox où vous pourriez également stocker et partager vos photos. Le partage des photos se fait via les réseaux sociaux, les forums ou encore la boîte électronique. Il existe une version gratuite et payante. La différence avec la version gratuite et payante, c’est que la première version est limitée en matière de stockages de photos. En fait, vous ne pouvez que sauvegarder 150 clichés. Par ailleurs, ces derniers seront effacés si vous ne vous connectez pas au moins une fois durant le délai.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*