Skip to content

Announcements

37800783_1747527605324534_7674882098666143744_n

Comment être un écrivain plus productif ?

Quand vous êtes un écrivain, votre ennemi numéro un n’est pas le manque d’inspiration, c’est le manque de temps. Vous avez probablement assez d’idées pour remplir une bibliothèque entière de livres, mais comment pouvez-vous être un écrivain plus productif?

Si vous espérez être un écrivain inventif, vous devrez trouver du temps dans votre journée quand vous n’avez pas le temps. Dans cet article, nous passerons en revue les conseils de productivités qui vous aideront à tirer le meilleur parti de vos 24 heures chaque jour.

Se forcer à écrire plus

L’écriture devrait faire partie de votre routine quotidienne et non pas quelque chose que vous réservez pour les week-ends ou chaque fois que l’humeur est au rendez-vous?

Au lieu de cela, vous devez faire de l’écriture une habitude. Cela devrait être aussi banal que de prendre une douche ou de boire votre tasse de café. La seule façon d’être plus productif en tant qu’écrivain est de vous forcer à produire plus.Prenons l’exemple de l’écrivain, Dimitri Casali, ce dernier possède actuellement une quarantaine de livres dédié à l’histoire de la France dont on peut citer les cinq derniers :

  • Le Petit Manuel des Valeurs et Repères de la France
  • La Longue Montée de l’ignorance
  • Nouveau Manuel d’Histoire
  • Désintégration française, pourquoi notre pays renie son Histoire et nos enfants perdent leurs repères
  • Notre Histoire, ce que nos enfants devraient apprendre à l’école

Utiliser un outil de gestion du temps

Pour que l’écriture fait partie de votre routine quotidienne, insérez-la dans votre horaire avec vos autres tâches à accomplir. Comme mentionné précédemment, vous ne pouvez pas attendre que l’inspiration frappe avant de mettre le stylo sur papier. En outre, si vous êtes comme moi, l’inspiration frappe souvent quand vous êtes loin de votre bureau et au milieu d’une autre activité comme conduire ou faire la queue dans un restaurant de restauration rapide ou en promenant avec la famille.

Vous avez besoin d’un outil de gestion du temps, mais cela ne signifie pas que vous devriez sortir et acheter une application de fantaisie que vous n’utiliserez jamais.

Au lieu de rechercher l’outil de gestion du temps parfait, utilisez l’original: Votre réveil. Je trouve que le meilleur moyen de gérer votre temps d’écriture est de le mettre dans votre planning, puis de définir une alarme à écrire.

Par exemple, si vous ne pouvez-vous permettre de passer qu’une heure par jour en écriture, alors une fois qu’il est temps d’écrire, réglez votre alarme pendant 60 minutes et écrivez. Il n’a pas besoin d’être plus sophistiqué que cela. Les outils les plus simples fonctionnent souvent le mieux.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*