Skip to content

Announcements

printempsmarsavrilmai(1)

Meilleures techniques pour apprendre la photographie

La photographie est un art de prendre une image par un appareil photo. Elle a besoin d’un talent naturel pour remarquer les détails observés et aussi une maîtrise totale des équipements de photographie comme les objectifs, le pilier, les boitiers de flash et les logiciels de traitement multi médiatique. Ces compétences photographiques et informatiques seront très utiles pour être un bon photographe.

Les techniques de photographie

Il existe de multiples techniques pour apprendre la photographie selon les thèmes et le genre de photographie à faire. La pratique de la photographie est déterminée par les styles de prise des clichés et les  sujets à photographier. Pour le portrait photo par exemple, la personne doit être tout à fait à l’aise avant d’être prise en photo. Si vous voulez faire un portrait d’une personne vue de profil, il faut qu’elle tourne vers le coté pour que son visage soit visible à moitié. Mais si vous voulez montrer dans la photo la beauté et l’innocence de son visage, proposez-lui de sourire, de voir les choses différemment comme le fait de voir un verre à moitié pleine qu’à moitié vide, de s’épanouir et d’être le plus détendu possible. C’est en effet, le sujet ou le modèle qui détermine la qualité de photo obtenue.

En outre, pour éviter les photos floues, quelques gestes de cadrage et de composition peuvent régler leproblème. Le mieux est d’utiliser un cadre serré pour focaliser l’objet ou le visage de la personne afin de repérer les expressions et les traits de beauté. Vous pouvez aussi utiliser un cadrage large pour associer le sujet avec les paysages et l’environnement qu’il entoure.

Pour les photos de paysages, il estplus judicieux de se munir d’une lentille grande angle afin de réaliser un panorama. L’objectif dans ce style de photographie est de réaliser une photographie d’un paysage naturel. Vous pouvez aussi utiliser des filtres photos pour mieux exposer la couleur des paysages comme la mer, le ciel, la forêt,…

Les maitrises des matériels et les traitements des photos

Pour obtenir des photos de qualités et réussies, on doit posséder les équipements adaptés comme les boitiers de flashages, un appareil photo et des matériels de traitements des données.Durant la séance photographique surtout pour une photographie de mariage, il est conseillé de changer la configuration de l’appareil en mode en noir et blanc afin de faire ressortir la robe et la tenue du marié. Puis, il faut s’équiper d’un flash au moment du partage de gâteau ou de l’ouverture de danse. Pour d’autre occasion comme la photographie animalière, le mieux est d’augmenter la vitesse d’obturation ou utiliser un téléobjectif pour les animaux qui sont toujours en mouvement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*