Skip to content

Announcements

glue tube detail

Les points à prendre en compte dans le choix d’une colle industrielle

Choisir le meilleur adhésif pour une application spécifique peut être complexe. Il y a beaucoup de variables à considérer et de nombreux types de colles avec des capacités différentes proposés sur le marché. Alors, pour vous éclairer dans votre choix, voici quelques paramètres à considérer, étant donné que c’est un point important pour assurer le bon fonctionnement de votre département logistique.

Quel produit souhaitez-vous coller ?

Le choix de votre colle doit dépendre avant tout du produit que vous souhaitez coller. En effet, la colle utilisée pour le verre ne sera pas la même que pour le bois ou pour l’acier. Ce point est également à considérer pour le choix du mélangeur statique et autres accessoires nécessaires pour le conditionnement de votre emballage.

Quelle résistance souhaitez-vous avoir ?

Lorsque vous choisissez également votre colle industrielle, pensez à vous demandez la résistance du produit que vous allez utiliser. Parmi les points à retenir, il faut noter certainement :

  • Résistance à la température
  • Résistance aux intempéries
  • Résistance à l’eau
  • Résistance aux UV
  • Compensation des tensions
  • Élasticité
  • Résistance du collage

Par exemple pour les colles en silicone, vous avez un produit qui est doté d’une excellente élasticité mais qui résiste parfaitement à l’eau, aux rayons de soleil ou encore aux températures élevées. Ce type de colle assure une excellente performance, ce qui est parfait pour répondre aux attentes des industriels qui sont à la recherche d’une colle avec un excellent rapport qualité/prix.

Par contre, si vous êtes à la recherche d’une colle offrant la même alternative, la colle hybride pourra répondre à votre attente. Toutefois, veuillez prendre en  considération les points énumérés ci-dessus lors de votre choix.

Quelle surface souhaitez-vous coller ?

La surface à coller occupe une place de taille dans le choix de sa colle industrielle. Cela vous permettra de choisir le type d’application qui correspondra le plus à votre besoin. Certaines entreprises n’hésitent pas à lésiner sur la qualité des colles au profit de leur prix. Ainsi, si vous ne souhaitez pas vous retrouver dans une situation difficile dans votre département logistique et conditionnement, pensez à faire attention dans le choix de la colle dont vous aurez besoin pour l’exploitation de votre activité. Outre cela, vous devrez aussi miser sur la sécurité qu’offre l’utilisation de votre colle, et cela en répondant aux normes européennes en vigueur.

 

.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*