Skip to content

Announcements

location-sans-permis

Réparer sa voiture sans permis dans un self-garage : quels avantages ?

Vous disposez d’une voiture sans permis et vous souhaitez changer vous-même les pièces du véhicule en cas de pépin ? Avec l’avènement des TICs et l’abondance de l’information, vous êtes en mesure de vous renseigner et de vous auto-former pour réaliser le changement de certaines pièces. Ainsi, vous pouvez éviter le recours à un garagiste pour quelques tâches simples. Un balai de pare-brise, un pneu …. Vous pouvez tout remplacer tout seul. Quelles sont les alternatives qui se présentent devant vous si vous souhaitez changer vous-même les pièces de votre voiture sans permis ?

Le Self-garage : une opportunité pour automobilistes

Vous souhaitez changer tout seul un pneu ou une autre pièce ? La tendance aujourd’hui est le self-garage ! Vous n’êtes pas obligé d’appeler un mécanicien pour réaliser certaines opérations simples. Le Self-garage n’est autre qu’un réseau de garages qui vous donnent la possibilité de remplacer vous-même les pièces de rechange de votre voiture sans permis. Vous pouvez passer à l’un de ces garages pour réaliser le changement de pièces nécessaires. Ce passage sera facturé à un tarif forfaitaire à l’heure. En contrepartie de ce prix, vous aurez à votre disposition le matériel  nécessaire ainsi qu’un cadre adéquat et adapté aux travaux envisagés. Cerise sur le gâteau : Un mécanicien professionnel est disposé à vous apporter la bonne réponse à vos questions et à vous assister.

Les self-garages proposent plusieurs formules. Vous pouvez choisir la formule coaching grâce à laquelle vous bénéficiez de l’accompagnement d’un professionnel. Quant à la formule montage, elle vous donne droit à l’achat des pièces de rechange et c’est aux mécaniciens du garage de les monter. Il est à noter que certains garages assurent un accompagnement par téléphone au cas où vous disposez du matériel nécessaire.

Le secteur du self-garage : une expansion importante pour un service innovant

Dans la seule ville de Paris, on dénombre une cinquantaine de self-garages. Pour faciliter le contact avec les automobilistes, ces garages sont inscrits dans plusieurs annuaires. Parmi les travaux à réaliser dans ces endroits, on évoque la vidange, le changement des filtres de tout type, le remplacement des plaquettes de frein et de disques….Le self-garage est aussi une bonne alternative pour renouveler certaines pièces telles que les cadrans, les rotules, les soufflets, l’alternateur…

Pourquoi opter pour un Self-garage ?                   

Changer soi-même les pièces de rechange de sa voiture sans permis est une bonne solution qui donne droit à plusieurs avantages pour le client et le garagiste. En tant qu’automobiliste, vous pouvez effectuer certaines opérations aux moindres coûts en ayant recours au self-garage. En effet, vous n’aurez pas à payer la main d’œuvre chère. De plus, vous pouvez réaliser des économies considérables sur l’achat des pièces de rechange. Cerise sur le gâteau : vous allez apprendre les connaissances de base en mécanique. Pour les mécaniciens, cette solution permet d’optimiser le temps d’intervention et de maximiser le chiffre d’affaires.

Pour conclure…

Si vous n’avez pas peur de mettre la main dans le cambouis et vous ne voulez pas dépenser des fortunes pour un changement de pièces, optez pour la solution du Self-garage. Ainsi, vous pourrez procéder vous-même aux remplacements de pièces nécessaires pour votre voiture sans permis. Grâce à cette alternative, vous pouvez réaliser des économies de presque de 50% sur la facture finale. Par conséquent, il est conseillé de prendre en main l’entretien de votre matériel roulant.  Grâce à ses avantages qui ne sont plus à prouver, la solution du self-garage commence à avoir de la place dans le secteur. D’ailleurs, le nombre de ces ateliers est en croissance continue.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*