Skip to content

Announcements

Qu%u2019est-ce-qu%u2019un-électrostimulateur

Entraînez-vous avec un électrostimulateur pour avoir une bonne silhouette !

Les sportifs sont un peu gâtés en matière d’équipements parce que tous leurs entraînements peuvent être accompagnés par des appareils perfectionnés. En effet, pour les séances de fitness et de remise en forme, un sportif peut utiliser un électrostimulateur qui va l’aider à réaliser ses exercices efficacement. Il s’agit d’un appareil qui est normalement doté d’un petit écran, de quelques boutons et de quelques programmes. L’objectif de son utilisation est de tonifier les muscles dans certaines parties du corps, et également de soulager certains maux.

Les différents programmes d’un électrostimulateur

Une séance d’entrainement doit commencer normalement par un petit échauffement, puis par des exercices de stimulation et on termine par des programmes de relaxation et de massage. Au début, on doit réaliser juste quelques petits exercices, et petit à petit on passe à un niveau supérieur. Ainsi, les résultats seront garantis facilement car les programmes proposés par un électrostimulateur sont complets, dont : des programmes de fitness pour les bras, les fessiers, les cuisses et le ventre ; des programmes de drainage lymphatique ou de capillarisation ; des programmes de récupération et de massage ; des programmes de rééducation ; des programmes antidouleur ; des programmes de traitement du dos, de la nuque et des jambes ; et enfin des programmes anti-crampes. Par ailleurs, un électrostimulateur peut également nous aider à avoir une belle silhouette avec des muscles bien renforcés, un ventre plat et des fessiers raffermis. Sans parler du fait qu’il peut aussi traiter une tendinite chronique ou aiguë et apaiser les douleurs sur les quadriceps et sur les mollets.

Les accessoires et l’utilisation d’un électrostimulateur

Un électrostimulateur est conçu pour être tout de suite prêt à l’emploi. Il est souvent livré avec quelques électrodes, des câbles de connexion, un stylet point moteur, un manuel d’utilisation et une trousse de transport. C’est un petit appareil léger qui dispose d’un bon design moderne et compact. Les modèles sans fil, comme le compex fit 3.0 par exemple, fonctionne avec une batterie de type NimH 4,8 volts et est offert avec une station de recharge. En bonus, les utilisateurs peuvent profiter d’une option de 4 canaux qui leur permet de travailler de nombreux muscles en même temps. Il est à rappeler que pour utiliser un électrostimulateur, il faut tout d’abord placer les électrodes sur les zones à traiter. Ensuite, il faut brancher le câble mi-SENSOR sur l’une de ces électrodes afin d’ajuster le groupe musculaire de l’utilisateur à l’électrostimulateur. Et enfin, on peut lancer le programme en alternant les zones.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*