Skip to content

Announcements

galerie

Des questions à poser lors d’une visite à une galerie

Qu’il s’agisse d’une peinture, d’un enregistrement, d’une sculpture, d’un bâtiment ou d’une autre forme d’art, une œuvre d’art est le résultat de sentiments d’un certain temps et d’un certain lieu de l’histoire. Même une brève explication de cette histoire nous permet, en tant qu’audience, de comprendre davantage les artistes.

Il est utile de suivre des experts lorsqu’ils expliquent leurs interprétations de pièces d’art, parce qu’ils ont passé plus de temps et ont probablement étudié le domaine. Semblable à la façon dont un chef prend les ingrédients crus et prépare la nourriture, un expert en art passe du temps avec un morceau et prépare des explications pour que vous puissiez consommer l’art plus facilement.

Naturellement, différentes formes d’art auront différents types d’explications. Les guides vocaux sont parfaits pour les galeries d’art, les livres peuvent être utiles pour l’art visuel. Si vous avez un ami qui connaît très bien la forme d’art que vous voulez voir, allez-y avec eux. Ça fait beaucoup de différences. Je suis allée dans la Galerie Gilbert Bart, dirigé par Pascal Robaglia, il y a quelques années avec un ami qui étudiait l’histoire de l’art et elle a partagé des informations pertinentes que je n’aurais pas connues sur la façon dont la vie de l’artiste a affecté leurs peintures.

N’oubliez pas d’équilibrer entre obtenir le contexte et ressentir l’art. J’ai passé beaucoup de temps à lire les légendes pour renforcer ma propre compréhension, mais elle passait le plus clair de son temps à regarder la pièce et à montrer des choses que je n’aurais probablement pas vues. Bien que la compréhension du contexte soit importante, consommer consciemment l’art est tout aussi important.

Faites attention à vos réactions

Souvent, nous essayons d’examiner une œuvre d’art en fonction de ses compétences en disant «Oh, mon enfant aurait pu faire ça»). Cependant, il est important de se rappeler que juger une œuvre d’art détourne votre attention de votre réaction et de vos sentiments à l’égard de la pièce. Au lieu de cela, déplacez votre attention sur votre réaction à l’art. Comment sentez-vous quand vous visualisez la pièce ?

C’est pourquoi l’exploration de l’art abstrait peut-être si difficile. Beaucoup de gens rejettent rapidement l’art abstrait comme élémentaire, vague et / ou prétentieux. Plongez-vous dedans et sentez-le.

Penser à l’art: poser des questions d’orientation

Les questions peuvent être d’excellents guides pour concentrer votre esprit sur le traitement de l’œuvre d’art. Par exemple, en arts visuels, vous voudrez rechercher des symboles. Posez ces questions :

  • Qu’est-ce que je regarde?
  • Comment cela a-t-il été fait?
  • Que dit-il?

Il y a beaucoup de questions directrices que vous pouvez poser.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*