Skip to content

Announcements

voile ombrage3

Quelques conseils à prendre en compte dans le choix de sa voile d’ombrage

Avec les périodes estivales qui battent leur plein, de plus en plus de gens sont tentés de profiter des rayons de soleil en s’affalant dans fauteuil de jardin ou en prenant le brunch du dimanche en famille sous soleil. Pour faire de l’ombre, la tendance actuelle est à la voile d’ombrage. Non seulement, ce matériel permet d’ombrager un espace, mais il peut être personnalisé selon les envies de tout un chacun. Alors, si vous souhaitez profiter de votre jardin, pergola ou terrasse, pensez à investir dans la bonne voile d’ombrage dont voici quelques critères à tenir en compte lors de son choix.

La perméabilité

Sachez qu’il existe deux types de voile d’ombrage, notamment celle qui est perméable et celle qui est imperméable. Comme leur nom l’indique, la différence entre ces deux tissus c’est que l’un ne vous protège que du soleil, tandis que l’autre vous offre une protection aussi bien  contre le soleil que la pluie. Du coup, s’il pleut, vous n’aurez pas besoin de tout ramasser pour rentrer à l’intérieur, puisque votre voile d’ombrage professionnel ne laisse pas l’eau s’infiltrer au beau milieu de la table ou du canapé de jardin.

Les tissus

Outre leur côté perméable ou imperméable, les tissus utilisés dans la fabrication de la voile d’ombrage se diffère également au niveau des matières utilisées. En effet, vous pourrez trouver des voiles d’ombrages confectionnées à partir de polyéthylène qui est léger et facile à entretenir ; mais également à partir de PVC qui est conçu spécialement pour protéger contre les rayons UV. Le seul souci c’est que ce type de tissus provoque l’effet de serre. Pour ceux qui souhaitent investir sur le long terme, l’acrylique est certainement la matière qui leur faut puisque cette dernière conserve sa couleur sur le temps, et ne se ternisse pas malgré les aléas du climat.

Les attaches

L’autre point à ne pas négliger lorsque vous choisissiez votre voile d’ombrage c’est le système d’attaches. Vous pourrez choisir ceux en mousquetons, en tire-fort, en chevilles et bien d’autres encore puisqu’elles se déclinent dans différents modèles. Toutefois, le point à retenir c’est la solidité ainsi que la bonne taille de vos attaches. Le choix doit également dépendre du support que vous allez utiliser que ce soit un mur ou un poteau, et cela afin d’optimiser au mieux l’emplacement de votre voile d’ombrage. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre magasin.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*