Skip to content

Announcements

investir-scpi

Les avantages fiscaux d’une société civile de placement immobilier

La SCPI ou société civile de placement immobilier est un moyen de développer une propriété dans un portefeuille d’investissement sans investir directement en tant qu’investisseur immobilier traditionnel. Il offre une diversité au sein du portefeuille et peut générer des rendements significatifs pour l’investisseur. Certains des investisseurs immobiliers sont devenus de plus en plus intéressés par les avantages des SCPI au cours des dernières années, ce qui a permis à beaucoup d’investir d’en tirer des bénéfices fiscaux avantageux.

Quelles sont les bases des SCPI pour pouvoir profiter de ses avantages ?

Les SCPI sont essentiellement des sociétés ou des groupes de sociétés qui gèrent un portefeuille de biens pour réaliser des bénéfices pour les actionnaires, et leur statut fiscal spécial signifie qu’ils ne paient aucun impôt sur les bénéfices des sociétés de location, mais ils doivent respecter un certain nombre de conditions.  Les SCPI sont négociés comme des actions sur le marché et sont des actifs liés à la propriété et peuvent inclure une combinaison de placements dans des unités résidentielles, industrielles, commerciales et agricoles.

Pourquoi devriez-vous envisager d’investir dans des SCPI en 2018 ?

Il y a des inconvénients à acheter des propriétés pour l’investissement par rapport à l’investissement dans les SCPI Les investissements directs peuvent être plus risqués, plus concentrés, plus gourmands en gestion et moins rentables. Par contre, les SCPI constituent une meilleure option pour certains investisseurs, car ils sont moins risqués, diversifiés et rentables.

Ces sociétés possèdent des portefeuilles de propriétés importants et bien diversifiés, réduisant considérablement le risque d’investissement par rapport aux investissements privés, qui devraient rester très concentrés. Être concentré peut parfois conduire à des rendements plus élevés, mais c’est aussi clairement une stratégie plus risquée. Toutefois, il est recommandé de connaître les meilleures SCPI qui se trouvent actuellement pour savoir dans quel projet vous allez investir.

Les revenus provenant des SCPI sont traités comme des revenus de la propriété pour l’investisseur et sont imposés en conséquence. Ces dividendes sont soumis à une retenue à la source au taux de l’impôt sur le revenu de base, sauf pour certaines catégories d’investisseurs qui peuvent s’inscrire pour recevoir des paiements bruts plutôt que nets. Ceux-ci comprennent les organismes de bienfaisance, les entreprises britanniques et les fonds de pension.

Ces sociétés doivent être principalement engagées dans des investissements immobiliers, plutôt que dans des activités de développement ou autres activités non liées à la propriété. Comme les sociétés de placement immobilier sont toutes des sociétés immobilières cotées en bourse, les investissements dans celles-ci sont généralement très liquides.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*