Skip to content

Announcements

scpi

Augmentez légèrement votre taux de rendement en investissant en SCPI via un contrat d’assurance-vie !

En matière de SCPI ou de Société Civile de Placement Immobilier, chaque investisseur peut choisir entre un investissement en cash, un investissement en démembrement ou encore un investissement à crédit. Mais ici, on va parler particulièrement d’une toute autre possibilité d’acquisition de part en SCPI, c’est l’investissement en SCPI via une assurance-vie. Rappelons tout d’abord que la SCPI est un investissement en immobilier qui consiste à confier toutes les tâches à un gestionnaire. Ainsi, l’investisseur devient un associé de la SCPI et perçoit en contrepartie de sa souscription, des revenus complémentaires que l’on appelle aussi des quotes-parts. Et pour combiner les avantages d’un contrat d’assurance-vie à ceux d’une SCPI, l’investisseur peut opter pour cette option d’investissement en SCPI via une assurance-vie.

Quels sont d’abord les avantages d’un investissement en SCPI classique ?

Celui qui investit en SCPI peut déjà bénéficier d’un rendement assez élevé et stable. De plus, c’est un investissement qui est plus rentable qu’un investissement en immobilier locatif direct. Ensuite, la gestion et la sécurité de son placement sont entièrement garantit par le gestionnaire, et il peut jouir d’une diversification de patrimoine et d’une grande flexibilité. Notons qu’une SCPI dispose d’un parc immobilier qui est composé de plusieurs immobiliers professionnels, notamment des bureaux et des commerces. Ces derniers sont en général utilisés en tant que résidences de services tels que : des résidences de tourisme, des résidences pour étudiants, des résidences pour séniors ou encore des résidences médicalisés. Et même s’il y a des logements inoccupés, ceci ne se fera pas ressentir car les quotes-parts seront calculés en fonction de l’ensemble des locations de tous les immobiliers. Par conséquent, l’investissement en SCPI assure aussi à l’investisseur une mutualisation des risques. Enfin, l’investisseur peut varier ses objectifs quand il investit en SCPI, soit : la création d’un patrimoine, la préparation de la retraite ou encore la perception de revenus supplémentaires.

Spécificités du nouvel investissement en assurance-vie

Si tels sont donc les avantages d’un investissement en SCPI classique, il y a lieu maintenant de souligner que l’investissement SCPI en assurance-vie est nouveau et l’investisseur peut aussi bénéficier de trois autres atouts s’il opte pour ce type de placement. De un, les dividendes générés par l’investissement ne seront plus soumis à la fiscalité car ils seront directement réinvestis dans le cadre de l’assurance-vie. C’est seulement lors d’un rachat que l’investisseur est assujettit à une fiscalité dégressive de l’assurance-vie. De deux, avec une assurance-vie, les parts en SCPI sont toujours transférer en liquidités et la revente de ces derniers est totalement assurée par l’assureur. Enfin, le dernier avantage est le léger accroissement du taux de rendement par rapport à celui du SCPI en direct car il est estimé à environ 5,5%.

One thought on “Augmentez légèrement votre taux de rendement en investissant en SCPI via un contrat d’assurance-vie !

  1. Bravo ! un plaisir de voir un tél article sur l’investissement en SCPI

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*