Les grandes lignes du crédit à usage personnel sans justificatif

Besoin de s’évader quelques semaines à des milliers de kilomètres de chez soi, acheter la nouvelle gamme de voiture d’une marque célèbre… il y a autant de raisons de faire des emprunts pour usage personnel sans les justifier auprès de la banque. L’important pour celle-ci reste la solvabilité de son client.

De l’argent pour tous

Le prêt personnel est le crédit à la consommation par excellence. Les personnes ont souvent recours à ce prêt pour acheter des produits comme les voitures ou pour passer des vacances, payer les taxes… la particularité de ce produit est qu’il est possible de ne pas le justifier. Puisque son utilisation est assez vaste. De plus, elle n’est pas obligatoirement demandée pour faire un investissement. Si c’est le cas, le client doit demander un autre type de prêt. Mais comme tous les crédits, la banque doit d’abord disposer d’un dossier qui détaille le profil financier et administratif du demandeur. Les démarches commencent donc par l’évaluation du montant à emprunter. Il est maintenant facile de le faire sans être assister par un spécialiste. Des simulateurs de crédits sont disponibles sur Internet. Ils permettent de faire des calculs prévisionnels. Après cette étape, le demandeur fera des recherches pour identifier deux à trois banques qui proposent les meilleures offres. Il aura le choix également entre les banques numériques dont la souplesse des procédures lui fera économiser de l’argent et du temps. Et les banques traditionnelles qui restent encore le recours habituel.

Les faveurs de la banque

En général, les banques accordent une somme comprise entre 1 200 et 50 000 euros pour ce type de prêt. Ce plafond peut être dépassé si le client offre des garantis fiables à l’établissement financier. Les demandeurs ont souvent tendance à oublier que tout crédit est négociable. Que ce soit les mensualités, les taux, les échéances… L’important est de savoir convaincre la banque avec des arguments bien ficelés et un dossier complet et précis. Plus le client est solvable, plus il aura des chances d’avoir les largesses de la banque. Pour les dossiers, il est recommandé de faire appel à un spécialiste, un courtier par exemple. Ses connaissances du milieu financier lui permettront de tirer avantages du profil du client. Il saura quelle partie du dossier il devra mettre en avant pour convaincre l’établissement financier. Son aide est précieuse si la somme demandée est assez élevée. Puisqu’il faut savoir que le traitement d’un dossier nécessite des frais que la banque va facturer. Certains établissements n’hésitent à gonfler les montants. Voilà pourquoi, le conseil d’un spécialiste est parfois nécessaire.

L’atout du crédit en ligne

Les avantages de faire un crédit personnel sans justificatif en ligne allège considérablement le demandeur. Tout d’abord, il n’aura pas à faire des déplacements. Cela lui permettra déjà de faire des économies en carburant. Grâce aux simulateurs, il pourra déjà étudier ses possibilités lui-même. Il n’aura pas à faire appel à un spécialiste sauf dans certains cas. Et enfin, il pourra continuer ses occupations quotidiennes puisque la demande se fait très rapidement. Les réponses s’obtiennent habituellement en 48 heures.

Toujours être « réglo »

Ne pas honorer ses dettes auprès de la banque entraine des conséquences fâcheuses. Même s’il est facile à obtenir, l’emprunt sans justificatif est soumis à un régime législatif très strict. En cas de retard ou de non paiement des mensualités, le client risque d’être fiché. Si la somme impayée atteint les 500 euros après deux échéances. Ensuite, il risque des poursuites judiciaires s’il n’obtempère pas.