Skip to content

Announcements

Ein Makler für Immobilien mit einem Haus und einem Schlüssel. Erfolgreiche Vermietung und Hausverkauf durch Immobilienmakler.

Quelques conseils avant d’investir en SCPI

Vous entendez souvent le mot investissement, mais il y a encore des individus qui ne connaissent pas encore sa vraie signification et son fonctionnement, pourtant tous types de personnes (jeune, adulte, personne âgées) peuvent investir dans quelque chose. Lorsque vous avez de l’argent qui dort alors il est considéré comme une épargne et il peut être placé dans l’immobilier (comme la société civile de placement immobilier ou location meublée non-professionnel), dans une assurance-vie et autres encore. L’objectif principal de l’investissement est de faire fructifier votre argent. Vous pouvez donc recevoir des revenus réguliers grâce à votre placement.

 

Comment investir en SCPI ?

 

La SCPI ou la société civile de placement immobilier est l’une des catégories d’épargne la plus recherchée par les investisseurs parce qu’il n’y a pas de plafond légal de placement. En effet, elle est rentable par rapport aux autres investissements avec un rendement moyenne de 4,5 %. D’abord, avant de faire votre placement, il faut choisir entre plusieurs types de SCPI, tels que : SCPI de valorisation ou plus-value, SCPI de rendement et SCPI fiscaux. Lors de votre achat, vous pouvez payer au comptant, au démembrement ou à crédit en fonction de votre situation financière (vous avez du liquide ou vous souhaitez demander de l’aide aux établissements financiers.). Lorsque vous avez de l’argent que vous avez réservé pour réaliser votre épargne alors vous pouvez payer en cash votre part et de constituer un patrimoine. Par ailleurs, le démembrement a pour objectif de séparer l’usufruit et la nue-propriété. L’usufruit, c’est le fait de recevoir des rémunérations sur des actifs qui appartiennent à une autre personne et dont vous ne pouvez pas vendre.

 

Est-ce que la SCPI est un investissement sûr ?

 

Par rapport aux autres types de placement, la société civile de placement immobilier qui est aussi connue sous le nom de pierre papier est l’une des plus sécurisées grâce à la diversification du patrimoine, telle que : immobilière, locative et emplacement géographique. Pour plus d’informations, vous pouvez voir le Corum monde. En effet, les actifs immobiliers en SCPI se situent dans des zones économiques qui sont particulièrement intéressantes, comme Marseille, Paris, Lyon ou sur une échelle nationale (exemple : européenne). Lorsque vous achetez des parts en SCPI alors vous devenez associé et vous recevez des revenus réguliers qui sont payés par mois ou par trimestre selon le type d’immobilier choisi. L’autorité des marchés financiers ou AMF garantit la fiabilité de l’information diffusée par la société de gestion à l’investisseur. Donc cette institution financière a pour but de protéger votre épargne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*