Skip to content

Announcements

macgpic-1487583954-6571333543142-sc-jpt

Quelques conseils sur les écrans de smartphone fissurés

Les smartphones sont désormais des accessoires indispensables au quotidien de nombreuses personnes. Ces appareils high tech malgré l’évolution de leurs performances et de leurs fonctionnalités souffrent d’une grande vulnérabilité, notamment en ce qui concerne leur écran. En effet, il n’est pas rare de voir des smartphones avec un écran fissuré.

 

Comment réparer l’écran fissuré votre smartphone ?

 

Il existe deux manières de remplacer l’écran fissuré d’un smartphone. La première est de le faire vous-même. Il existe en effet des sites qui vous permettront de vous procurer des pièces de rechange avec les outils dont vous aurez besoin, ainsi que des tutoriels détaillés concernant l’opération. Attention toutefois à bien maîtriser le démontage et le montage du smartphone au risque de causer des dégâts irréversibles. La seconde option et la plus conseillée est de faire appel à un professionnel. Pour cela, il vous suffira de faire une recherche sur internet, comme par exemple : réparation écran iphone Montpellier ou encore réparation téléphone pas cher Perpignan. Il est important de bien spécifier le lieu afin de trouver un professionnel près de chez vous. Faire appel à un réparateur de smartphone professionnel vous permettra de vous procurer plus facilement les pièces, mais vous assurera aussi que la réparation soit faite correctement et sans accrocs. Les services d’un réparateur professionnel sont particulièrement recommandés dans le cas d’une intervention sur un smartphone haut de gamme. En effet, ces derniers sont beaucoup plus complexes des appareils d’entrée de gamme. D’autant plus qu’une simple erreur lors de l’intervention peut causer des dommages susceptibles de rendre votre smartphone irrécupérable.

 

N’oubliez pas d’installer une protection d’écran

 

L’écran est l’élément le plus vulnérable d’un smartphone. La raison pour cela est sa grande surface ainsi que le matériau utilisé pour sa fabrication : du verre. Malgré toutes les précautions que vous prendrez lors de l’utilisation de votre appareil, il existera toujours un risque potentiel que votre téléphone chute ou soit rayé. L’installation d’un cache écran, ou protection d’écran, est une solution efficace pour protéger votre smartphone, aussi bien d’une chute que d’une abrasion. Veillez toutefois à choisir un cache écran de qualité. Les modèles en verre trempé sont la référence. Ils possèdent une meilleure résistance aux rayures par rapport aux modèles en plastique. En plus d’être plus discret et moins, un cache écran en verre trempé réduira grandement les chances que votre écran soit fissuré lors d’une chute. En effet, en se brisant, le verre trempé amortira le choc, épargnant ainsi votre écran dans la majorité des cas. En effet, un verre trempé fissuré n’est pas forcément n’implique pas forcément la nécessiter d’avoir recourir à un service de réparation téléphone portable Montpellier par exemple, notamment s’il s’agit d’une chute inférieur à deux mètres. Dans la majorité des cas, il vous suffira remplacer le cache écran et vous aurez un écran comme neuf.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*