Skip to content

Announcements

faux_plafond

Faites le meilleur choix pour votre faux plafond !

Vous souhaitez rajeunir ou embellir votre maison ? Vous souhaitez cacher certaines imperfections dans celle-ci, notamment au niveau de votre plafond ? Pour une modernité de votre maison, utilisez un faux plafond démontable. Pour la pose de ce dernier, il faut disposer de tous les matériaux et éléments nécessaires. Pensez à bien choisir les suspentes, l’ossature métallique ainsi que les finitions appropriées.

Pourquoi utiliser un faux plafond démontable dans votre maison ?

Votre plafond est abîmé et vous souhaitez le dissimiler ? Comme solution : vous devez recourir à un faux plafond. Il peut cacher les imperfections sur votre plafond d’origine via plusieurs supports : en dalle, en bois, en métal ou encore en voile. En tant que cache imperfection, il permet également de camoufler certains aménagements ou encore des gaines électriques. Ce faux plafond est très pratique, car il apporte une excellente touche de modernitéet d’originalité grâce à son côté esthétique et à ses différents modes de finition. En outre, il offre une excellente acoustique et encore une bonne isolation thermique. Un des avantages de cet équipement, sa pose est facile à réaliser alors qu’elle camoufle toutes les imperfections telles que les fissures, les mauvaises finitions sur votre plafond d’origine. De plus, l’ossature métallique utilisée pour le soutenir est assez légère. Si la hauteur de votre plafond est assez élevée, l’usage du chauffage peut être assez compliqué. Le plafond démontable est donc approprié pour faciliter ce dernier en réduisant la hauteur.

Comment choisir un faux plafond et ses éléments ?

Bien qu’il soit pratique, le choix de votre faux plafond mérite beaucoup de détails et de précaution. En effet, vous devez prendre soin de bien choisir les différents éléments pour bien embellir votre maison et pour la mettre en valeur. Lors de votre choix, vous devez penser à ses différents avantages entre autres la finition souhaitée, l’espace libéré ou encore sa fixation. Alors, pour parfaire votre plafond ainsi que sa pose, vous devez bien sélectionner vos suspentes. La fixation du faux plafond dépend de ces derniers. Aussi, ce choix dépend de votre structure porteuse. Le choix des plaques de plâtre est également indispensable : quelle épaisseur est adaptée ? Quelle hauteur souhaitez-vous avoir ? Sachez que les plaques se présentent en une ou deux ou trois épaisseurs. De surcroît, une des questions à se poser est quel faux plafond vous souhaitez créer ? Avez-vous besoin de celui thermique ? Si tel est le cas, optez pour un isolant en vrac. Si vous êtes plutôt pour le modèle acoustique, alors prenez soin de bien choisir le bandeau et les suspentes anti-vibratiles ou encore des profilés métalliques.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*