Skip to content

Announcements

refugio-frey-3485662_1280

Passer un séjour plein de bons moments en Argentine

Diverses raisons peuvent inciter les routards à effectuer un voyage en Argentine. Parmi elles, on peut mentionner les paysages divers qui ne manqueront pas d’émouvoir les bourlingueurs de tous les horizons.

En effet, en parcourant cette contrée, les touristes seront épatés par la vue des chutes d’Iguaçu, du glacier Perito Moreno, sans oublier les adresses incontournables telles que Buenos Aires qui se distingue par son côté européen. En outre, pour profiter pleinement d’un séjour au sein de cette destination, il est important de savoir bien choisir la période idéale. Ce pays peut se visiter en toutes saisons. Cependant, ceux qui projettent de faire un détour dans la partie nord du territoire argentin, soit depuis les provinces du nord-ouest jusqu’à Misiones qui est situé au nord-est seront invités à s’y rendre entre les mois d’avril et novembre afin de jouir d’un climat doux et sec. Par contre, si l’on compte faire escale au centre de cet État américain ou dans les provinces de Mendoza et Córdoba offre une condition météorologique plus agréable entre octobre et avril. En rejoignant cette contrée lorsqu’il fait bon, les estivants auront la possibilité de s’adonner en toute tranquillité à des activités dépaysantes comme emprunter la route nationale 40 pour un road trip mémorable ou réaliser une croisière sur le delta du Paraná.

Vivre des instants inoubliables au sein de la ville de Buenos Aires

Lors des voyages en Argentine, la visite de Buenos Aires s’impose comme une évidence. C’est une ville tentaculaire qui abrite un peuple métissé ayant des ascendances italien, espagnol, etc. Ces immigrés européens ont apporté avec eux les styles architecturaux propres de leur pays d’origine. Pour avoir un aperçu, il suffit juste de rejoindre certains secteurs de cette métropole. Ainsi, en faisant un détour au quartier de la Recoleta, les globe-trotters verront de larges avenues similaires à celles de Madrid. Les estivants qui font une halte à la Boca, de leur côté, remarqueront un petit air de ressemblance avec Naples. Par ailleurs, une escale dans cette localité permettra aux bourlingueurs de s’adonner à des activités intéressantes. En effet, les routards pourront, par exemple, flâner au cimetière de Recoleta. Celui-ci fait office de dernières demeures à des illustres personnages, dont des présidents, des hommes politiques, des célébrités et bien d’autres encore. En errant dans ce site, les vacanciers verront des statues épatantes des cercueils et des sarcophages faites en marbre.

Admirer les paysages emblématiques des montagnes du Nord-est argentin

Au cours de leur voyage en Argentine, les estivants en quête d’aventure ne manqueront surtout pas de rejoindre la province de Jujuy. Là, ils pourront partir à l’assaut des sites exceptionnels à l’exemple du canyon de la Quebrada de Humahuaca. Celui-ci accueille une curiosité géologique des plus impressionnantes, à savoir les montagnes de Hornocal. Ces dernières s’étirent le long d’un chemin de terre en très bon état. Elles demeurent inconnues pour de nombreux bourlingueurs malgré leur charme singulier. En effet, ces massifs font partie d’une formation calcaire nommée Yacoraite, d’où leurs teints contrastés, dont des nuances de blanc, d’ocre, de jaune et de vert. Grâce à ce décor hors du commun, le site est inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine culturel et naturel de l’humanité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*