Skip to content

Announcements

Les 5 tendances pour faire le tour du monde à moindre prix

image autrenet

Faire le tour du monde c’est le rêve de nombreuses personnes, pourtant, ce voyage exceptionnel est rapidement jugé comme inaccessible dû, notamment, aux coûts élevés qu’il engendre.  Dans cet article, on vous donne des astuces qui peuvent vous faire économiser et rendre réel votre fameux rêve d’aventure !

Découvrez 5 tendances économiques pour faire le tour du monde.

  1. Le couchsurfing

Un des moyens les plus économiques de se trouver un hébergement est celui du couchsurfing. En effet, cette méthode vous permet d’aller dormir directement chez l’habitant, gratuitement ! Ainsi vous aurez le droit au canapé de votre hébergeur et des toilettes privées. Bien entendu, le confort n’est pas digne d’une chambre d’hôtel, mais vous aurez, tout de même, le privilège de dormir au chaud pour zéro dollar.

De plus, avec un peu de chance vous pouvez même obtenir des repas gratuits cuisinés par le propriétaire des lieux. Un excellent moyen de faire de nouvelles connaissances et d’en apprendre plus sur la culture et le quotidien des habitants de votre pays d’accueil.

  1. Le roadtrip en van

Le roadtrip en van, quelle merveilleuse idée pour partir découvrir de nouvelles contrées à plusieurs ! Le van représente un moyen de transport très avantageux lorsque l’on veut partir loin. En effet, vous possédez déjà votre moyen de déplacement. De plus, le van vous permet d’aménager votre espace de cuisine et de chambre à coucher, quelques tutoriaux sur YouTube et de bons talents de bricoleurs peuvent vous aider à transformer votre véhicule en véritable petit chez soi. Ainsi, en plus de pouvoir vous déplacer, vous pouvez dormir et manger au même endroit, sans dépenser le moindre cent.

Si le van n’est pas fait pour vous et que vous êtes plutôt amateur de sensations fortes, les voyages en moto, comme il s’en fait beaucoup au Québec, est également une belle alternative pour découvrir la beauté des paysages, à moindre coût.

  1. Travailler et voyager en même temps

Une bonne solution lorsque notre budget est vraiment limité : travailler en échange d’un hébergement et de nourriture, de quoi se donner les moyens de rallonger son séjour et de s’assurer un minimum de confort. Vous pouvez également vous renseigner sur les emplois les plus demandés et facilement exerçables d’un pays à l’autre, tels que professeur de langue, serveur ou encore venir en aide lors de la cueillette de fruit. N’oubliez pas de vous informer sur les conditions requises pour être en droit de travailler en toute légalité, selon le pays où vous êtes, notamment aux États-Unis.

  1. Utiliser des transports alternatifs

Que ce soit à dos de chameau, en train, ou en pirogue, une chose est certaine: vous gagnerez toujours à vous déplacer en utilisant les transports locaux. Il s’agit de la façon, à la fois la moins chère et la plus enrichissante de découvrir les lieux les plus insolites. C’est aussi une très bonne façon d’en apprendre plus sur la culture locale. En plus de continuer d’avancer dans vos périples, vous pourrez vous enrichir de vos aventures. Sans oublier que pour économiser, il est préférable de privilégier les bus de nuit ainsi que les vols « Low-cost » pour gagner du temps ou tout simplement pour passer une zone à risque, de façon sécuritaire.

  1. Le voyage humanitaire avec un organisme

Le voyage humanitaire, connu également sous le nom de voyage solidaire est une tendance de plus en plus en vogue aujourd’hui pour partir à la découverte de nouveaux pays tout en contribuant à aider les autres. En effet, il est désormais possible de partir avec un organisme à but non lucratif avec l’objectif de réaliser le projet humanitaire de votre choix, à l’étranger. Une option toutefois plus couteuse que celles proposées plus haut, mais qui demeure tout de même intéressante. Grâce à ces projets, vous pouvez partir dans le pays souhaité, où vous serez logé, nourri et blanchi par une famille d’accueil locale pendant la durée de votre séjour. Seul le billet d’avion est à vos frais.

Pour un tour du monde à moindre coût

De nos jours, de nombreuses alternatives sont possibles pour partir faire le tour du monde sans se ruiner. Pensez à mettre de côté avant votre départ et de vous renseigner sur les options qui s’offrent à vous, afin que ce tour de monde se passe du mieux possible !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*