Skip to content

Announcements

Que faire pour que mon enfant ne perde plus ses affaires à l’école ?

Chaque matin, surtout durant l’hiver, on pose la même question à nos loulous : il est où ton bonnet chéri ? Tu as fait quoi avec ton écharpe ? Et en parlant, où sont passer tes gants ? Eh oui ! Les vêtements des enfants oubliés ou perdus, souvent dès la première semaine école, cela nous rend fous, nous les parents. mais que faire pour éviter la perte des vêtements des tout-petits ? Et pourquoi ne pas opter pour les étiquettes personnalisées ? Il s’agit en effet de l’élément idéal pour personnaliser chaque vêtement afin de pouvoir les trouver facilement en cas de perte ou d’oublis. De plus, aujourd’hui, elles sont devenues des tendances incontournables. Pourquoi ? Surement en raison de tous les avantages qu’elles procurent. Citons-en quelques-uns de ces avantages.

La praticité

Si autrefois, il nous fallait toute la journée pour coudre les étiquettes sur tous les vêtements de notre bout chou, aujourd’hui, il nous est possible de l’effectuer en quelques instants. Tout cela grâce aux étiquettes thermocollante. En fait, il s’agit d’une étiquette qui se pose facilement grâce à un coup de fer à  repasser. Et cela ne prend que quelques secondes. N’est-ce pas un moyen très pratique pour  personnaliser les vêtements de son enfant ? De plus, elles  sont personnalisables. Cela dit, elle ne contient pas uniquement le nom et le prénom de l’enfant. Elle peut également contenir le numéro de téléphone. On peut aussi y préciser si l’enfant est allergique. Par ailleurs, on peut les mettre sur tous les styles du tissu, y compris la laine et  le nylon. Pour aider les enfants à se souvenir de ses vêtements, mieux vaut qu’il choisisse lui-même le design, les couleurs et les polices des textes gravés sur l’étiquette.

Le design

Outre la praticité, ces étiquettes sont également reconnues par son design. En effet, cela est très esthétique. Et étant donné que les étiquettes se déclinent en plusieurs modèles, l’enfant peut facilement trouver son gout. Que ce soit des ballons, des couronnes, des étoiles, des oursons ou des champignons, ce n’est pas le choix qui manque pour faire plaisir à chaque enfant. L’idéale sera surement de laisser à l’enfant choisir lui-même la forme de ses étiquettes. Un point important, non seulement pour qu’il puisse s’en souvenir de ses vêtements, mais aussi pour les apprendre les formes avant de savoir lire. Par ailleurs, ces étiquettes se posent et se défont facilement. Mais bien évidemment, même s’il est assez facile de les poser, un enfant n’y arrivera pas tout seul, il a fort besoin de l’aide de ses parents.

L’économie

Aujourd’hui, si la plupart des parents optent pour les étiquettes thermocollante, ce n’est pas uniquement pour une question de praticité, c’est surtout pour une question d’économie, qui est non seulement sur le cout, mais aussi sur le temps. en effet, ces étiquettes sont sans doute le moyen le plus rapide pour marquer les vêtements de son enfant. De plus, elle résiste au lave-linge et  au sèche-linge. En ce qui concerne le cout, cela est à  la portée de tous. Et enfin, on peut les trouver sur plusieurs sites. Ainsi, le choix dépend de chaque parent et bien évidemment, des passions des enfants.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*