Skip to content

Announcements

mini cave

Conservez vos vins à la bonne température dans une cave à vin multi température !

Que vous soyez une personne collectionneur de vins ou encore une personne admirateur de vins, l’utilisation d’une cave à vin multi température est essentielle pour vous. Le fait de conserver des vins nécessitent quelques conditions pour que les vins puissent garder ses arômes, son goût, et toutes les qualités qu’un vin peut avoir. De plus, le vin ne doit pas être exposé au soleil, il doit être posé dans un endroit à température constante. En effet, pour les vins rouges, la température doit être entre 15° à 20°C tandis que pour les vins blancs et les vins rosés, la température est entre 6° à 12°C. Sinon pour le vieillissement de tous les types de vins, la température idéale est entre 12°C et 15°C.

Quelques points à savoir sur les caves à vin multi température !

Une cave à vin multi température est une armoire à vin équipée de plusieurs compartiments à températures différents. Elle est aussi composée : d’une portière vitrée anti-rayons UV ; d’un écran tactile pour le réglage des températures et pour l’affichage des températures de chaque compartiments de la cave ; d’un système de refroidissement capable de fournirdes températures différentes ; de plusieurs étagères consacrées à tout type de vins ; et bien sûr, d’une armoire pour couvrir le tout. Il faut noter qu’une cave à vin ressemble à un réfrigérateur classique sauf qu’elle ne peut accueillir que des bouteilles de vin. Elle préserve les mêmes conditions de conservations que les caves à vins traditionnelles, telles que : l’obscurité, l’aération et l’humidité. Enfin, certains modèles sont munis d’une lumière LED qui est placée à l’intérieure de la cave.

Quel modèle de cave à vin multi température doit-on choisir ?

La conservation des vins constitue en général une action à long terme. Effectivement, il y a lieu de mettre les vins dans les caves de façon permanente pendant des mois, voire même pendant des années. C’est pour cette raison qu’il est très important de penser à la durabilité de la cave à vin multi température afin que cette dernière arrive à remplir son rôle. Ensuite, le design et les matériaux de fabrication d’une cave à vin peuvent également être considérés comme des critères de sélection car les caves à vins font parties des mobiliers de décoration de la maison, donc il faut penser à leur esthétique. Par ailleurs, il faut aussi opter pour un modèle facile à entretenir car normalement l’intérieur et l’extérieur d’une cave à vin doivent être nettoyés régulièrement pour ne pas abîmer l’appareil et également pour une question de propreté.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*