Skip to content

Announcements

taxi pour les déplacements à Lyon

Trouver un moyen de transport fiable pour un séjour à Lyon

Vous envisagez de séjourner à Lyon ? Seulement vous ne savez pas exactement comment vous déplacer une fois dans la ville. Pas de souci ! Lyon est une ville qui présente un important réseau de transport. Voici quelques moyens de transport pratiques et fiables pour aller à la découverte de cette charmante ville.

 

Faire une course en taxi à Lyon

Le taxi est une solution de transport pratique à Lyon. Pour en trouver un, il suffit de héler un chauffeur en pleine rue, se rendre à une station de taxis proche ou effectuer une réservation à l’avance. Se déplacer en taxi présente certains avantages. Le temps d’un trajet en taxi est réduit par rapport aux trajets en transports en commun, ce qui procure un gain de temps considérable.

Aussi, les véhicules de taxi offrent un confort qui permet de voyager en toute quiétude. Beaucoup considère que prendre un taxi est réservé à catégorie de personnes aisées. Pourtant, il est tout à fait envisageable de parler de taxi Lyon pas cher quand il s’agit d’effectuer un déplacement ponctuel ou un court trajet. On note par exemple que le  forfait taxi Lyon aéroport est relativement attractif étant donné la qualité et la ponctualité liées à la prestation. Vous êtes donc libre de faire une course en taxi à Lyon.

 

Opter pour le partage de voiture ou le covoiturage

Lyon présente un important réseau de location de voitures en libre-service. Ce qui fait du partage de voiture une pratique courante dans la ville. Pour recourir à ce service, il suffit de s’inscrire auprès d’un opérateur. Le client peut alors conduire la voiture qu’il a louée à travers la ville pour une durée maximum de deux heures.

Le covoiturage est une autre option pratique pour sortir à Lyon ou pour se rendre dans les villes voisines. Ce concept a l’avantage de présenter un prix particulièrement intéressant. En effet, le fait de partager une seule voiture entre plusieurs voyageurs réduit considérablement le coût du trajet. Pour recourir à ce service de partage de trajet, il est recommandé de passer par des plateformes dédiées à l’instar de Blablacar qui facilite la mise en relation de voyageurs.

 

Prendre les transports en commun

Les transports en commun (bus, métro et tramway) sont des moyens relativement accessibles pour se déplacer à Lyon. En effet, le prix d’un ticket pour un trajet continu est seulement de 1,80 euro. Ce ticket est valable pour une correspondance bus, métro ou tramway pendant une heure, et peut s’acheter facilement dans les bus ou aux bornes de stations de métro. En outre, il est possible de préparer ses déplacements en se rendant sur le site des transports en commun lyonnais, TCL.

Pour information, la ville de Lyon dispose d’une centaine de ligne de bus et de trolleybus, deux lignes de téléphérique, quatre lignes de métro et cinq lignes de tramways. Il va sans dire que les déplacements à travers la ville sont nettement facilités grâce à ce réseau important. Enfin, il peut être utile de citer le Rhôneexpress qui est un tramway destiné à assurer la liaison de la gare Part-Dieu à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*