Skip to content

Announcements

Est-ce qu’il est intéressant d’investir dans le bitcoin

Les avantages d’utiliser les monnaies cryptées

Si le Bitcoin et autres crypto monnaies ont gagné en notoriété au cours de ces dernières années, c’est certainement grâce aux avantages qu’ils offrent. Mais, la question que beaucoup de gens se posent c’est quels sont ces avantages dans la vie quotidienne, surtout si vous êtes chef d’entreprise ? Voici quelques explications qui vous permettront de connaître cela.

Réduction des frais de transaction

Les frais liés aux paiements en ligne peuvent être très élevés, particulièrement en cas d’utilisation internationale. Ils peuvent varier de 2% à 5% ou plus sur les transactions. En utilisant la technologie blockchain de bitcoin et d’autres devises numériques, vos frais de transactions sont infimes voire même inexistants. De quoi faire le bonheur des entrepreneurs mais aussi de leurs clients !

Réduction des fraudes liées aux rejets de débit

En utilisant les monnaies virtuelles, vous mettez un terme aux fraudes qui proviennent des rejets de débit. Parfois, les clients vont acheter un produit et l’utiliser, puis demander un remboursement complet de la société de carte de crédit pour une raison falsifiée. Cela engendre des coûts élevés pour une entreprise, mais, avec les monnaies numériques, cela peut être facilement contrôlé. La vente est terminée lorsque vous recevez la transaction de votre client. Bien sûr, comme une bonne affaire, vous pouvez rembourser en fonction des termes de vente. Il est bon de savoir que vous n’êtes pas tenu de donner une rétro facturation lorsque vous croyez que la fraude ait lieu.

Pas d’inflation

C’est un gros problème dans de nombreux pays en développement, où les banques centrales gonflent leur monnaie pour essayer de garder la tête hors de l’eau. Cela est aussi le cas dans certains pays développés, où certains affirment que le taux d’inflation est beaucoup plus élevé sur de nombreux éléments que ne le laisse supposer l’indice des prix à la consommation. Avec le Bitcoin, il n’y a pas de gonflage dû aux limites de quantité contrôlée et aux algorithmes du système.

Etablissement de confiance avec les clients

Vous établissez une plus grande confiance avec vos clients puisque leurs cartes de crédit ne sont pas stockées sur votre système informatique. Les grandes entreprises ont connu des cyber-attaques, et leurs clients avaient leurs numéros de carte de crédit exposés. Cela ne peut pas arriver avec les devises numériques. Vos clients ne vous donnent pas de numéro de carte de crédit, seulement un code crypté temporaire pour le traitement de la transaction, leur permettant ainsi de savoir que leurs données financières privées sont sécurisées avec les systèmes de traitement.

Si vous souhaitez connaître davantage à ce sujet, vous pourrez voire le lien qui vous conduira dans l’univers des monnaies cryptées.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*