Skip to content

Announcements

Besoin d’idée pour le circuit du sud de l’Île de Madagascar ?

mexico-playa-del-carmen

Souhaitez-vous s’isoler un peu vers une ambiance naturelle typiquement Africain ?  On vous conseille de suivre la direction vers Madagascar, la grande Île de l’Afrique – quatrième grande Île du monde. Ce pays presque réputé dans les dessins animés impose son nom parmi les pays les plus riches en nature.  Faune, Flore, paysage typique, culture, population cosmopolite, Madagascar a tout pour séduire les touristes.  Une des raisons pour laquelle, l’implantation des tours opérateurs fait la course sur le lieu. Bien évidemment, de telle concurrence professionnelle ne peut être qu’en faveur des demandeurs de service.  Profites – en pour aller vers le sud.

A savoir sur le circuit vers le Sud ?

Malgré la modernisation de nombreux lieux comme la ville de l’Ïle : Antananarivo, où les constructions modernes envahissent la place, Madagascar conserve encore son état primitif dans de nombreux lieux. Vers le Sud, les rizières d’Ambatolampy ornent le paysage. Verte et jaune bien aménagée, la riziculture est la pratique la plus omniprésente à Mada. On la voit partout. Après elle, il y a également les arts Malagasy : sac ou des objets de décorations en rafia, lamba landy ou nappes en soie naturelle, etc… ils sont idéaux comme objet de souvenir. Contactez un tour operator Madagascar pour avoir le guide.

Jusque-là rien n’est encore plus célèbre que les Makis et les baobabs de Madagascar. Ils font même l’emblème du pays car on ne les trouver que dans cette Île.  Plusieurs autres natures n’existent qu’à Madagascar comme le Ravinala et quelques pierres précieuses typiques de l’ïle qu’on peut trouver à Sakaraha et quelques zones du sud.

Antsirabe est un lieu sur la haute terre mais se trouve également sur le circuit vers le sud.  Anciennement terrain volcanique, cette ville charmante dispose de nombreux lieux extraordinaires. Si on ne cite que le

  • Ranomafana où est l’eau est naturellement chaude ayant un pouvoir bienfaisant sur la santé
  • Le lac lengendaire de Tritriva qui témoigne l’amour d’un couple suicidaire
  • L’équitation, le posy-posy etc… Antsirabe est une des villes touristiques les plus connus de l’Île

L’Isalo dans sa suite de montages rocheuse et sa piscine naturelle vous accueillera par sa reine.  Il s’agit d’une pierre sous forme de reine couronnée qui se trouver juste à l’entrée de l’Isalo.  Et en continuant encore vers le sud en suivant la route nationale, votre voyage vous amènera vers la ville de Tulear : une ville qui ne dort jamais « Tuléar tsy miroro ». Climat favorable pour une balade nocturne et sur la plage, Tuléar est fait pour ceux qui se sentent mieux en été. Population accueillante et surtout plus au sud, vous emportera surement de meilleure souvenir, notamment si vous confiez le guide à un tour opérateur qui vous indiquera le meilleur hôtel, les endroits à visiter etc….

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*