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Hello Bank dévoile son assistance virtuelle au Vivatech 2018

Depuis son arrivée sur le marché bancaire, Hello Bank a fait sa renommée par son tarif attractif mais aussi par la diversité d’outils qu’elle propose à ses utilisateurs. Pour cette année, la banque en ligne frappe encore plus fort en introduisant l’assistance virtuelle à son arc. Ses dernières innovations se sont alors fait connaître lors de la Vivatech de 2018 qui s’est tenue entre le 24 et 26 mai. Tour d’horizon de ces nouveaux outils.

Assistance virtuelle : les innovations de Hello Bank

L’une des principales préoccupations de la banque Hello Bank est l’expérience client. De ce fait, elle ne cesse de proposer de nouveaux outils à ces derniers afin de profiter de la meilleure navigation possible. Parmi ces dernières avancées, la banque en ligne a mis en place un partenariat avec Interacive Studio et Smartly.Al dans le but de créer des assistants virtuels de qualité.

Tout savoir sur HellobiZ

HellobiZ est le fruit de ce partenariat entre la banque en ligne et Interactive Studio. Il s’agit d’une assistance virtuelle qui est représentée par un hologramme dont la taille ressemblerait à celle d’un être humain. Elle se distingue par son effet 3D mais aussi par son rendu qui est mis en place par une fenêtre de Réalité Mixte. Si elle pourra être utilisée plus tard par les clients de la banque en ligne, HellobiZ a mis en avant ses talents lors de la Vivatech pour parler de la filiale de BNP Paribas en ligne. Deux autres projets holographiques ont ainsi été mis en avant sur le stand de ce professionnel de la réalité virtuelle et ce, toujours en collaboration avec la banque en ligne. Il s’agit donc d’un pas important pour l’assistanat mais aussi pour les clients des banques en ligne qui souhaitent garder le côté humain à travers leur gestion financière.

Une expérimentation vocale avec Google Home

C’est avec son partenaire Smarty.Al que Hello Bank a établi une expérience d’assistance vocale lors de la même présentation. Cette dernière est une innovation permettant aux clients de passer par Google Home ou Alexa pour obtenir une assistance. Il faut noter que son collaborateur est spécialisé dans la création de logiciels de messagerie vocale via ces terminaux pour les entreprises. Elle est présentée comme étant une sorte de FAQ vocale. Les clients y ont accès via de nombreux terminaux dont la Google Assistant par exemple. Ainsi, plus besoin de taper ses messages aux services clients durant des heures car tout se fait vocalement. Disponible en tout temps, les clients pourront même avoir une réponse dans des délais plus rapide. Suite à la présentation durant Vivatech, ce nouvel outil est disponible pour les clients de la banque en ligne dès ce mois de juin.

Les autres perspectives d’Hello Bank

Toujours dans le but d’améliorer l’expérience de ses clients, la banque en ligne Hello Bank n’a pas seulement pensé à proposer une meilleure assistance. En effet, elle prévoit également de créer d’autres outils de gestion afin de faciliter l’accès au compte des clients. C’est notamment le cas avec Hello fins qui est un outil de gestion automatisé pour les clients disposant de plusieurs portefeuilles. D’un autre côté, on retrouve également l’application Connected Space. Plus complète que la plupart des applications dévoilées jusqu’à présent, cette nouveauté de la banque en ligne va permettre de mettre en avant des services bancaires et autres dans une seule plateforme. Le but étant de se démarquer de ses concurrents, Hello Bank continue de satisfaire ses clients à travers une gamme de services plus complète que jamais et des outils de gestion toujours plus innovants les uns que les autres.

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