Skip to content

Announcements

maison confortable

En quoi consistent exactement les sociétés civiles de placement immobilier ?

Un groupe d’investissement immobilier est une organisation qui construit ou achète un groupe de propriétés et les vend ensuite aux investisseurs en tant que propriétés locatives. En échange de la recherche de locataires, de la gestion de la maintenance et d’autres responsabilités, l’organisation reçoit une partie du produit du loyer mensuel des investisseurs.

Ces groupes offrent un service de location semblable à celui des fonds communs de placement, dans la mesure où les investisseurs peuvent tirer parti de la propriété de biens locatifs sans avoir à les gérer. La plupart des groupes d’investissement immobilier sont régis par des dispositions qui obligent les investisseurs à mettre en commun une partie de leur loyer pour couvrir les paiements hypothécaires en cas de vacance de location.

Comment les sociétés de placement immobilier sont structurées ?

Un groupe d’investissement immobilier peut être considéré comme un club d’investissement immobilier, mais ces deux phrases ne représentent pas toujours la même chose. Certains clubs d’investissement immobilier sont simplement des organisations en réseau où les individus discutent de l’immobilier, mais les membres restent compétitifs les uns avec les autres. Les membres investissent en privé dans l’immobilier en tant qu’individus sans combiner leurs fonds de quelque manière que ce soit. Les participants peuvent partager certaines informations, mais leur sens de la concurrence tend à limiter cette contribution.

Pour la SCPI a du succès, elle est composée de membres qui prennent des décisions ensemble sur des propriétés qu’ils devraient investir leurs ressources collectives. Le degré de participation active dans un groupe d’investissement immobilier peut varier, surtout si les règles d’adhésion n’exigent pas que chaque participant mette de l’argent dans le pool pour effectuer des investissements. Si les règlements d’un groupe de placement immobilier sont trop rigoureux avec les dépenses importantes exigées de chaque membre, la taille du groupe pourrait être relativement petite.

L’un des objectifs de la formation d’une société d’investissement immobilier est de combiner une partie des ressources et des connaissances des membres. Pour les petits investisseurs privés, cela peut leur donner une meilleure chance de rivaliser avec les grands acteurs de l’immobilier. Individuellement, ils peuvent ne pas avoir les poches profondes nécessaires pour conclure les affaires qu’ils veulent poursuivre. L’effort conjoint crée des opportunités de faire des offres dont ils ne pourraient pas être autrement capables.

Ce qu’il noter avant de se lancer dans un placement auprès d’une SCPI

Certains investisseurs immobiliers peuvent regarder en ligne pour former essentiellement des groupes d’investissement immobilier virtuel. Ils peuvent même se tourner vers des plateformes de crowdfunding immobilier. Ils paient toujours des frais pour participer et ont la possibilité de développer un portefeuille en partageant des investissements avec d’autres. Cela prend une approche d’investissement différente par rapport aux groupes d’investissement immobilier, mais il offre une stratégie comparable de collaboration avec d’autres pour poursuivre des transactions immobilières.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*