Skip to content

Announcements

Comment préparer un voyage pour la Malaisie ?

 

MalaisieCeux qui ont toujours rêvé de vivre des vacances inoubliables dans un pays tropical sont conviés à aller en Malaisie. Cette destination promet des aventures et des moments uniques grâce à ses innombrables points d’intérêt, dont les fameuses plages des îles Langkawi, les temples des grottes de Batu, la métropole de Kota Kinabalu ou encore la capitale du territoire, la ville de Kuala Lumpur. Cependant, avant d’entreprendre des séjours en Malaisie, il faudra bien s’équiper tant au niveau des tenues vestimentaires qu’au niveau des divers accessoires de voyage. En ce qui concerne les habits, par exemple, les bourlingueurs n’auront qu’à prévoir quelques tenues légères étant donné le contexte tropical. Toutefois, il ne faut pas oublier les vêtements pour se protéger de la pluie, car le temps est parfois imprévisible sur le territoire. En général, pour éviter la saison des pluies, les routards effectuent leurs vacances entre les mois de mars et d’octobre.

Quels sont les accessoires à emporter ?

Bien que les vêtements occupent une grande partie de la valise, les bourlingueurs devront également prévoir quelques accessoires dans leur sac de voyage. À titre d’exemple, la trousse de secours est un élément essentiel à impérativement avoir sur soi que les vacances se déroulent en terre malaisienne ou pas. En effet, les coupures et les blessures peuvent surgir au moment où l’on s’y attend le moins. Elles sont surtout prévisibles lors des escapades en pleine nature. Si jamais les routards oublient d’emmener leur boîte à pharmacie lors de leur séjour en Malaisie, ils perdront du temps et de l’argent à acheter et à chercher des médicaments. De plus, trouver une pharmacie dans les régions reculées du pays est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. En outre, durant les vacances dans cette contrée, il ne faut pas oublier d’emmener des antimoustiques, car rappelons que le climat local est de type tropical. De ce fait, les moustiques pullulent.

Quels sont les documents indispensables pour un séjour en territoire malaisien ?

Avant de séjourner en Malaisie, les globe-trotters ne devront en aucun cas, négliger la préparation des paperasses importantes. Il faut savoir que certains documents sont nécessaires pour pouvoir circuler librement dans le pays. Le passeport, par exemple, doit être valable 6 mois après la date de retour. En ce qui concerne le visa, celui-ci est nécessaire pour un séjour dépassant les 3 mois. À titre d’information, pour visiter l’État du Sarawak, les voyageurs auront besoin d’un permis de séjour qui est délivré par les postes d’entrée aux frontières (valable pendant 1 mois). Par ailleurs, pour les mesures sanitaires, aucun vaccin n’est requis sur le territoire malaisien. Toutefois, par précaution, les bourlingueurs devront se faire vacciner contre l’hépatite A et B ainsi que contre la fièvre typhoïde. Il est également conseillé de se laver les mains fréquemment pour garder une bonne hygiène tout au long du voyage.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*