Skip to content

Announcements

iPhone SE : remplacer la nappe Power, Volume et Vibreur

probleme iphone

Il peut arriver certaines fois où vous n’arrivez pas à allumer votre iPhone, ou que vous avez des difficultés à réguler le volume de votre téléphone. Si tel est le cas, cela signifie que la nappe des boutons Power, Volume est endommager.

La réparation de cette nappe requiert une précision impeccable et une grande patience. Dans de telles conditions, il va sans dire que vous devez respecter un certain processus afin de pouvoir remplacer convenablement la nappe qui a été endommagée. Quel est donc ce processus ? La réparation de la nappe Power, Volume et Vibreur est-elle complexe ? Voici comment vous devriez procéder !

Le début de la réparation

Si vous avez déjà effectué ce genre de réparation sur un iPhone, vous savez sans doute que la première étape est celle qui consiste à ouvrir l’iPhone. Pour cela, vous aurez pouvez avoir besoin d’enlever les vis pentalobes qui se situent à droite et à gauche du connecteur de charge.

Ensuite, pour ouvrir proprement dit le téléphone, vous serez obligé de chauffer les contours avec un décapeur thermique ou sèche-cheveux. À noter que cette étape n’est pas obligatoire. Cependant, cela vous permettrait de faciliter au mieux l’ouverture de votre téléphone. Si vous ne souhaitez pas avoir à vous procurer tous ces outils et que vous habitez à Bordeaux, vous pouvez confier votre iPhone à iFixTi qui est spécialisé dans la réparation d’iPhone.

Une fois après avoir chauffé les joints d’étanchéité, il faut insérer une ventouse sur l’écran et essayé de créer un jour dans lequel vous aurez la possibilité d’insérer un médiateur en plastique afin d’effectuer le contour de l’iPhone.

Une fois que vous aurez effectué le contour, vous pouvez déclipser l’écran en faisant attention aux nappes du bouton d’allumage. Ensuite, enlever les trois vis de la plaquette métallique qui protègent la nappe de l’écran, et retirer cette dernière.

Après cela, vous devez dévisser les 3 vis qui se situent sur la plaquette de la batterie. Une fois que vous l’aurez fait, vous pouvez déconnecter les trois nappes : celle de la caméra avant, du tactile et du LCD. Déconnectez ensuite, la nappe de la batterie et enlevez-la. Ce n’est qu’après cela, que vous pourrez retirer la carte mère et déconnecter la nappe du dock et du coaxial. Vous pouvez vous baser pour cela, du patron d’aide à la réparation.

La réparation proprement dite

Une fois que vous avez enlevé la nappe de la carte mère et du fil coaxial, considérez que c’est à ce moment-là que votre réparation commence. En effet, vous êtes tenu dans cette situation, de décoller la prise jack avant de pouvoir déconnecter la nappe Power, Volume et Vibreur.

Pour ce faire, vous devriez d’abord retirer la batterie en passant par les stickers. Enlevez les stickers et ensuite la nappe sur la partie haute de votre téléphone et retirer également le flash, en enlevant la vis J3 ainsi que le support métallique bouton home. Vous devrez ensuite enlever la nappe du micro d’ambiance. Après cela, vous devez enlever le vibreur en enlevant les vis H1 à H3 et la plaquette numéro 10.

Retirez ensuite de votre téléphone les vis J4 à J6 et décollez ensuite les nappes, afin de faire sortir les boutons Power, Volume et le vibreur. Une fois que vous aurez enlevé le tout, si vous n’avez pas une nouvelle plaquette à votre disposition, vous avez la possibilité de prendre certaines pièces et de les rattacher à la nouvelle que vous souhaitez installer, avant de remonter votre iPhone correctement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*