Skip to content

Announcements

2-la_tour_eiffel

Reproduisez vos monuments préférés en version miniature avec des puzzles 3D !

Les puzzles en deux dimensions sont actuellement dépassés par les nouvelles versions que l’on appelle « les puzzles 3D ». Ils ont eu comme idée de base de créer une technique amusante pour apprendre aux enfants la géographie. Actuellement, il s’agit de rassembler les éléments pour constituer une petite statuette ou un modèle en miniature des grands monuments de l’histoire. Notons que d’un côté, il existe les puzzles qui sont spécialement conçus pour les enfants et dont les pièces sont numérotées. Et d’un autre côté, il y a les puzzles qui sont réservés aux adultes pour en faire un défi intellectuel.

Des puzzles 3D pour enfants ou des puzzles 3D pour adultes ?

Normalement, l’âge recommandé pour jouer à un puzzle est marqué sur son carton. Donc il y a lieu de toujours se renseigner avant de choisir un modèle. Ensuite, il est préférable d’opter pour les puzzles 3D composés d’environs 70 pièces si on pense l’offrir à un enfant. Mais s’il s’agit d’un puzzle 3D pour adultes, on peut acheter des modèles plus compliqués disposant d’une centaine de pièces. Puis, il faut également s’informer sur la matière avec laquelle on a fabriqué les morceaux. Il doit s’agir de préférence d’un plastique souple et solide qui garantit la durabilité du produit ainsi que la facilité de montage. Il est aussi très important de choisir un puzzle en fonction de son packaging car c’est dans cette boîte qu’on va ranger les pièces du puzzle. Notons que le jeu ne sert plus grand-chose si les pièces sont perdues. Enfin, le dernier conseil qui doit être pris en compte est la vérification de la marque du produit. En effet, la qualité d’un puzzle 3D peut être reconnue à partir de son fabricant. On ne doit donc pas essayer des marques inhabituelles si on ne veut pas être déçu.

Les puzzles 3D de décoration ou les puzzles 3D casses têtes ?

Les puzzles en version 3D sont très intéressants car non seulement ils constituent des casses têtes mais ils peuvent également devenir des objets de décoration. On peut les classer dans les catégories suivantes : tout d’abord, il ya les puzzles de monuments qui reconstituent les grandes édifices ou bâtiments historiques en version miniature, comme par exemples : la Statue de la Liberté, le Big Ben ou encore le puzzle 3D Tour Eiffel. Ensuite, il y a les puzzles casses têtes qui sont des modèles très difficiles nécessitant plusieurs heures de réflexion. On peut aussi parler des puzzles Lego dont les pièces apparaissent sous forme de briques. Ces dernières peuvent avoir plusieurs résultats finaux et non pas seulement une structure unique comme les autres modèles de puzzles. Enfin, on peut encore citer : les puzzles Ravensburger, les puzzles lumineux et les puzzles Tangram.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*