Skip to content

Announcements

Le tatouage permanent pour des sourcils parfaits

 

maquillage permanentAvoir des sourcils parfaits, c’est le rêve de toutes les femmes. Pour les cils trop fins et mal dessinés, vous pouvez recourir au tatouage permanent pour les restructurer. Connue également sous le nom de micropigmentation ou maquillage semi-permanent, cette technique vous permet d’avoir des sourcils parfaits durant plusieurs années. Qu’en est-il en réalité et quelles sont les précautions à prendre pour éviter les complications ? Les réponses dans cet article.

Le tatouage permanent des sourcils : qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un tatouage de longue durée qui s’estompe au fil du temps. Il est réalisé grâce à une microaiguille qui a été conçue spécialement pour ce type de maquillage. Des pigments seront injectés dans la couche superficielle de la peau. Avec cette technique, vos sourcils sont rectifiés qu’ils soient trop fins, asymétriques, mal structurés ou quasi inexistants. Il permet également de compléter les sourcils très peu garnis et de cacher les cicatrices. Le tatouage semi-permanent des sourcils vise également à restructurer le regard. Il est important de comprendre que quelques retouches sont parfois nécessaires pour éviter que la couleur ne s’estompe.

Comment se passe la séance ?

Les techniques de tatouage permanent des sourcils sont similaires à celles pratiquées pour le maquillage permanent des yeux. Avant l’application du pigment, une première séance est nécessaire pour tester le tracé du sourcil avant d’avoir un aperçu du rendu final. Durant cette séance, vous pourrez tester différents types de tracés jusqu’à ce que vous trouviez le bon dessin. L’esthéticienne procède ensuite à l’injection des pigments durant la seconde séance. Cette étape nécessite des précisions et des minuties. Une retouche peut s’avérer être nécessaire une ou deux semaines après l’intervention pour redonner un peu de couleur aux pigments.

Que faut-il savoir avant de se lancer ?

L’intervention d’une experte est recommandée dans ce type d’intervention. Il est primordial de bien s’assurer qu’elle dispose de toutes les qualifications nécessaires pour effectuer ce type de maquillage. Demandez l’injection de pigments minéraux pour minimiser les risques d’allergies. Ces types de pigments ne contiennent pas de composants allergènes ou de matières toxiques. Ils disposent également d’une stabilité étonnante à la lumière et adhèrent plus facilement à votre métabolisme. Prenez le temps de vous renseigner sur les conditions d’intervention, le choix des couleurs, le choix du tracé, le prix, etc. Vous devez également vous assurer que les matériaux utilisés ainsi que l’endroit où se déroulera l’intervention soient stériles, les aiguilles de pigmentation doivent être à usage unique et l’esthéticienne doit porter des gants. N’hésitez pas à réaliser de nombreuses tentatives avant de vous de lancer. Il est important d’opter un tracé qui soit en harmonie avec votre visage et à votre personnalité.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*