Skip to content

Announcements

Vacances-à-Dubrovnik-Que-voir-Quefaire

Vacances à Dubrovnik : Que voir, Que faire ?

Vous souhaitez passer vos vacances au cœur de la Croatie ? Mais, quelle destination choisir Dubrovnik ou Split ? Quel gros dilemme ! Sachez qu’entre ces deux destinations, le mieux est Dubrovnik. Pourquoi choisir cette destination ? Qu’est-ce qu’on peut découvrir d’incroyables dans cet endroit ? Ce lieu portant le surnom de perle de l’Adriatique constitue l’endroit idéal pour passer un séjour de repos et de détente inoubliable. Il s’agit d’un vrai joyau avec ses innombrables habitations à l’architecture rustique très attrayante, ses convents, ses remparts, ses palais, ses ruelles charmantes pour déambuler l’après-midi… Grâce à ces nombreux attraits, Dubrovnik est la destination à ne pas manquer pour les vacances cette année.  Mais que faire et voir dans cette ville de la Croatie lors de son séjour de vacances ? Focus.

Partir en excursion sur les mers de la Croatie

L’île de Koločep, l’île de Sipan, l’île de Lopud… Autant d’îles impressionnantes qui permettent de vivre des expéditions touristiques épatantes. Ces îles constituent ce que l’on nomme Îles Élaphites. Si vous aimez naviguer, il suffit de louer un bateau pour voguer d’île en île à proximité de Dubrovnik. Peu importe l’île où vous faites escale, sachez que les plages sont magnifiques. Vous pouvez vous y baigner, bronzer et profiter du soleil.

Se cultiver et découvrir les nombreux sites historiques de Dubrovnik

Dubrovnik dispose de nombreux centres historico-culturels. Il s’agit d’une destination riche en histoires et en  culture locale. Des remparts datant de l’ancien temps sont encore debout. Classés parmi les plus beaux monuments à travers les cinq continents, ces remparts sont à admirer de plus près lors de son séjour en Croatie. Une balade aux alentours de ces remparts est une activité incontournable afin d’apprécier la beauté de ces vestiges. Lors de votre visite de Dubrovnik, vous pouvez également apprécier la fabuleuse architecture de cette localité avec ses nombreuses maisons à la toiture de couleur rose. Faire le tour de la ville vous offrira des moments aux ambiances calmes et apaisantes.

 

Expérimenter la découverte de Dubrovnik en hauteur en prenant le téléphérique

Sachez que vous pouvez monter davantage en hauteur pour apprécier un paysage rustique épatant. Il suffit de prendre le téléphérique pour voir Dubrovnik de haut. Une vue en hauteur de cette belle ville vous coupera le souffle. Vous resterez ébahi par la magnificence de cette ville. À 405 m de hauteur, vous verrez Dubrovnik sous une apparence assez atypique. N’oubliez pas de prendre des photos souvenirs, car ce moment mérite d’être marqué par une image inoubliable. Si vous partez à Dubrovnik en famille, sachez que cette attraction est accessible aux enfants dès l’âge de 4 ans. Pour des vacances pleines de palpitations et de sensations, ne manquez surtout pas ce fameux funiculaire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*