Skip to content

Announcements

Comment fonctionne l’investissement Pinel outre-mer 

 

httpautrenet.frcategorymaisonLes pays d’outre-mer sont des destinations de vacances incontournables. Leurs beautés naturelles attirent chaque année de nombreux touristes venant des quatre coins du globe.Grâce à cette situation, ces territoires français deviennent des zones à privilégier pour faire des investissements immobiliers.

N’avez-vous jamais pensé à acheter une maison pour passer les prochains étés ou acquérir un logement pour ensuite le louer sur l’île de La Réunion par exemple ?Sachez que si vous décidez de vous lancer dans cette affaire, il y a la Loi Pinel outre-mer pour vous soutenir. Comment ? En vous proposant une réduction d’impôt sur le revenu de 23 à 32 % du montant de l’acquisition, avec un plafond total de 300 000 euros.

Ce dispositif s’adresse aux contribuables qui utilisent de l’argent dans un logement neuf pour le mettre en location. Il a pour but de stimuler la relance du placement immobilier des particuliers en métropole ainsi que dans les départements et régions d’outre-mer.

Comment pourrez-vous bénéficier des avantages fiscaux de la Loi Pinel outre-mer 

Une acquisition en Pinel outre-mer 2018 vous garantit une réduction d’impôt de 23, 29 ou 32 % de l’investissement, dans la limite de 300 000 euros. Cette remise est étalée sur 6, 9 ou 12 ans de période de mise en location.

Pour jouir des avantages de la Loi Pineloutre-mer, vous devez respecter certaines conditions. Tout d’abord, votre bien doit se trouver dans une zone Pinel éligible, être acquis neuf, en état de futur d’achèvement ou réhabilité. Il faut aussi qu’il bénéficie des dernières normes thermiques label RT 2012. Pour profiter de la défiscalisation Pinel, l’appartement locatif doit être loué à usage d’habitation principale pour une durée supérieure à 6 ans au plus tard un an après son achèvement ou son acquisition. En ce qui concerne le loyer, la loi a strictement défini des barèmes mensuels au mètre carré, en prenant en compte les plafonds de ressources du locataire. Pour information, la loi Pinel outre-mer exige un loyer inférieur ou égal à 10,13 euros/m² pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, le Mayotte, le Saint-Barthélemy, le Saint-Martin, le Saint-Pierre-et-Miquelon et La Réunion. Cela doit être inférieur à 12,54 eurosen Polynésie, en Nouvelle-Calédonie et en Wallis et Futuna.

Quelles sont les obligations du régime Pinel outre-mer 

Qu’importe la zone d’investissement, en métropole ou en outre-mer, pour bénéficier des avantages fiscaux de la Loi Pinel, il faut s’engager à louer le logement nu à usage d’habitation principale pendant une durée minimale de 6 ans. Cet engagement doit être effectif un an après la date d’achèvement de l’immeuble. En outre, les loyers sont plafonnés et un plafond de ressources des locataires est instauré.

En général, le dispositif Pinel exige trois plafonds à ne pas dépasser. Le premier a un rapport avec le prix d’acquisition du bien. Celui-ci ne doit pas être supérieur à 5 500 euros/m². Ensuite, le montant d’investissement donnant droit à réduction d’impôt est limité à 300 000 euros. Enfin, le nombre d’acquisition est plafonné à deux logements maximum par an.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*