Skip to content

Announcements

DSC4134

Comment décorer son salon avec une touche personnalisée ?

Comme son nom l’indique, le salon est facilement l’une des pièces les plus importantes de nos maisons. Contrairement aux sous-sols, cuisines ou salles de bains, le salon attire notre pensée lorsqu’il s’agit de décorer notre intérieur. Ainsi, au moment où vous pensez refaire la déco de votre salle de séjour, sachez que cet espace doit être l’un des lieux les plus polyvalents de votre maison. Ils assument un certain nombre de rôles différents qui peuvent rendre le décor juste un peu difficile. Alors, pour vous aider, voici quelques suggestions en matière de décoration.

Les articles décoratifs et les mobiliers

Il y a certaines questions qui surgissent lorsque vous essayez d’aménager la déco de votre salon ou encore lorsque vous comptez choisir de nouveaux meubles pour cette pièce de votre maison. De la création de zones de conversation à la détermination d’un point focal, en passant par le tapis de la meilleure taille, il est judicieux de créer un salon fonctionnel et agréable à vivre. Parmi les questions à se poser, il faut noter certainement l’emplacement des meubles, la couleur qui doit dominer, le style le plus approprié en fonction bien sûr de votre personnalité.

Pensez également à déterminer le bon endroit pour accrocher des œuvres d’art, placer la télévision et plus encore. N’oubliez pas que  vous pourrez agrémenter le tout avec des articles qui pourront donner une touche personnelle dans votre intérieur comme un pouf pas cher, des tableaux pêle-mêle, des coussins au motif de votre choix et autres.

Outre les mobiliers et les articles décoratifs, n’oubliez pas aussi de choisir le bon éclairage pour votre salon. Sachez que ce dernier a un double objectif : il fonctionne comme une source de lumière, mais aussi comme un accessoire décoratif. Il est important d’avoir une variété d’éclairage qui non seulement s’adapte à tous les événements qui s’y déroulent, mais qui a aussi une belle apparence dans l’espace.

Si la moquette n’est pas aussi populaire qu’elle l’était auparavant, il faut noter que ces jours-ci, elle a été échangé des tapis, surtout dans le salon. Les tapis sont très appréciés pour leur côté pratique et leur facilité d’utilisation. Vous n’aurez aucun mal à les nettoyer, surtout si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. Toutefois, pensez à choisir la couleur de votre tapis pour qu’elle s’harmonise avec l’ensemble de votre décoration. Avec ces quelques conseils, vous avez les bases pour débuter votre décoration d’intérieur, alors, n’attendez plus pour commencer votre aménagement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*