Skip to content

Announcements

isolation des combles

Isoler ses combles pour 1 euro seulement, est-ce possible ?

Depuis juillet 2005, le gouvernement subventionne les travaux d’isolation de l’habitat des foyers modestes grâce à la loi POPE. Il s’agit d’une Loi de Programmation fixant les orientations de la politique énergétique. Elle vise à déterminer les dépenses énergétiques. Pour ce faire, le projet incite les grandes entreprises qui distribuent l’énergie à subventionner les travaux d’isolation des particuliers. Le but consiste à les aider à faire de l’économie d’énergie tout en jouissant d’un confort thermique à la maison.

Des informations importantes sur l’isolation à 1 euro

Selon les spécialistes, le comble constitue la surface qui engendre le plus des déperditions de chaleur dans le foyer. C’est pourquoi cette partie est surtout concernée par l’isolation maison à 1 euro. À l’évidence, l’opération coûte chère. Le tarif peut aboutir jusqu’à 4653 euros. De ce fait, il est clair que 1 euro est tout simplement un prix symbolique pour ce genre de travaux.

L’objectif tient à aider le ménage modeste à réduire sa facture d’électricité. On peut bénéficier jusqu’à 22 % d’économie énergétique après l’opération. Les espaces concernés sont les combles perdus, la cave, les rampants, le garage et les pignons. Lors de leur intervention, les spécialistes utilisent des matériaux écologiques comme la laine minérale pour éliminer les zones froides, les points thermiques et les courants d’air. Ils doivent à la fois assurer l’étanchéité entre les surfaces concernées et la maison.

Il faut mentionner que le programme n’est pas adressé à madame et monsieur tout le monde. Il existe quelques conditions à respecter pour jouir de ce système.

Les différentes conditions de bénéficier de l’isolation à 1 euro

Quelques points doivent être respectés et les opérations à effectuer doivent entre-temps répondre aux exigences de la loi POPE.

D’abord, la maison individuelle doit avoir au plus 2 ans, que ce soit pour les locataires ou les propriétaires. Les isolants à remplacer doivent présenter des déperditions énergétiques.

Il faut en même temps effectuer une demande des dossiers nécessaires avant la réalisation des chantiers. Si la requête est accordée par les fournisseurs d’énergie, les travaux peuvent commencer.

Lorsque l’opération s’achève, il est recommandé de réclamer une attestation de travaux. Il est à noter que les matériaux employés devront répondre à un critère de performance et de qualité.

Le dispositif ne peut être aussi accepté qu’une seule fois. Malgré cela, il peut être cumulé avec des aides de transition énergétique qui sont agréées par l’État. Le revenu fiscal de référence doit être impérativement inférieur à un certain montant et en fonction du nombre de personnes habitant dans le foyer. Il est envisageable de faire des isolations sans avance de frais avec d’autres prestataires.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*