Skip to content

Announcements

home staging

Home staging : 5 façons pas chères d’organiser votre maison comme un pro

home staging

Si vous vendez votre maison, l’endroit doit être à son meilleur aspect afin que les acheteurs puissent voir son potentiel et s’imaginer vivre là-bas. C’est ce que propose le home staging.
Or, les services d’un home-stager professionnel coûtent assez chers. Heureusement, vous pouvez le faire vous-même pour beaucoup moins d’argent.
1- Cachez vos objets personnels

Emballer vos affaires personnelles, telles que des images, des souvenirs de sport, même des objets religieux, est l’une des choses les plus faciles et les moins chères que vous pouvez faire pour mettre en scène votre maison. La raison pour laquelle vous devrez dépersonnaliser votre maison, c’est parce que vous voulez que les acheteurs la considèrent comme leur maison potentielle. Les acheteurs potentiels peuvent avoir du mal à s’imaginer dans la maison s’ils sont entourés de photos de votre famille.
2. Evitez l’encombrement

Le débourrage est un autre moyen simple d’amener les acheteurs à se concentrer sur les points positifs de la maison. Après des années de vie dans la même maison, le fouillis s’accumule d’une manière qui peut ne pas être évidente pour le propriétaire. Cependant, cela affecte la façon dont les acheteurs voient la maison, même si vous ne le réalisez pas. Il est donc recommandé de nettoyer les comptoirs de cuisine et de salle de bain. Si vous avez des enfants, débarrassez-vous des jouets tout autour de la maison. Si vous faites appel à un agent immobilier de https://www.declic-immobilier.fr/ pour vous aider à vendre votre maison, il vous suggèrera d’emballer ces choses dans des boîtes et de les empiler soigneusement dans un coin du garage. Tout extra devrait aller dans une petite unité de stockage. Mieux encore, demandez à un ami ou à un parent de mettre vos objets gratuitement à votre disposition.

3. Réorganisez les pièces afin de refléter leur vraie valeur

Réorganisez les pièces de votre maison et assurez-vous que chaque pièce ait un but distinct. Il est suggéré de visiter les modèles des constructeurs pour voir comment les chambres sont meublées. Les constructeurs sont des experts dans la préparation de leur produit pour les acheteurs potentiels. Si votre maison a été peinte récemment, vous êtes en avance sur le jeu. Sinon, apportez un pinceau aux pièces qui en ont le plus besoin. Les vendeurs qui peignent l’intérieur de leur maison verront un grand retour sur l’investissement.

4. Frottez et désodorisez

Personne ne veut visiter une maison sale, en particulier les acheteurs potentiels. Alors assurez-vous que votre maison soit propre. Lorsque les acheteurs voient une maison mal entretenue ou sentent quelque chose quand ils entrent pour la première fois, ils se rétractent. Ils peuvent même annuler la visite de la maison. Faire nettoyer la maison professionnellement afin que tout soit impeccable : fenêtres, glissières, garage, sous-sol, ventilateurs de plafond, etc.

5. Améliorez l’attrait

Ne négligez pas l’extérieur de la maison lorsque vous la vendez. L’attrait est tout aussi important que le nettoyage de l’intérieur de la maison. C’est la première impression de l’acheteur de votre maison. Tondez la pelouse, assurez-vous que le trottoir et l’allée soient exempts de fouillis et de débris, et assurez-vous que le numéro de la maison soit facile à voir. Vous devrez peut-être nettoyer également votre entrée de garage. Cela donne l’impression que tout est fin et soigné.

Petit bonus : faire cuire les biscuits dans le four, en amenant lentement les bâtons de cannelle à ébullition dans une casserole d’eau ou en utilisant un désodorisant avant chaque présentation. Débarrasser la maison des bacs à litière est aussi un must.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*