Skip to content

Announcements

Mister quittance - A partir de quand est-ce que cela devient intéressant d'investir dans l'immobilier (1)

Les garanties demandées pour l’obtention d’un regroupement de prêts

Avant d’accorder un rachat de crédit, l’établissement financier ou l’organisme bancaire exige des garanties de la part des emprunteurs endettés, ces derniers ayant déjà été sujets d’incidents de paiements. Ces garanties portent essentiellement sur la situation familiale et personnelle de l’emprunteur, sa solvabilité, son âge et son espérance de vie, ses biens pouvant être misent en garantie, ses antécédents de paiement ainsi que ses dettes faisant l’objet du financement. 

–          Les garanties de situation : l’emprunteur doit garantir qu’il dispose pleinement de ses droits civiques et qu’il n’est pas étranger au pays local de l’établissement.

–         Les garanties de solvabilité : le taux d’endettement de l’emprunteur ne doit pas dépasser plus de 35 % de ses revenus mensuels, le débiteur doit disposer d’une source de revenu stable même si ce dernier ne suffit plus à payer ses dettes, s’il œuvre dans la profession libérale il doit présenter à l’organisme les trois derniers bilans réalisés…

–          Les garanties d’âge : l’emprunteur doit être une personne majeure.

–         Les garanties matérielles : l’emprunteur doit obligatoirement être propriétaires de biens immobiliers ou non pouvant faire office de garantie en cas de non-paiement.

–          Les garanties d’antécédent de paiement : l’emprunteur ne doit pas avoir fait l’objet d’un fichage FICP dans le cas où il est propriétaire, il ne doit en aucun cas savoir fait l’objet d’un fichage interdit bancaire. S’il a déjà souscrit une opération de rachat de crédit, il ne doit pas avoir fait l’objet d’un quelconque incident de paiement et devra respecter le délai d’un an avant de souscrire une deuxième demande.

–          Les garanties d’objet de financement : l’emprunteur ne doit pas faire racheter un bien professionnel, mais aussi de dettes professionnelles. Il doit uniquement soumettre au rachat de crédit la réalisation de projets ou l’acquisition d’un bien.

Peut-on obtenir un rachat de crédit rapidement ?

Ne soyez pas désespéré, même dans l’urgence il existe des solutions. Pourquoi ne pas faire une demande de simulation de rachat crédit en ligneafin de calculer votre prêt sur internet. Remplissez le plus sérieusement les formulaires afin de recevoir des offres de rachat de crédits de la part de société de crédits ou de courtier spécialisé en regroupement de crédits. Vous devriez (en fonction de votre dossier et des garanties que vous pouvez apporter) recevoir très rapidement une première proposition de la part d’un courtier de rachat de crédit voir plusieurs propositions. A vous de bien les étudier et de choisir la proposition qui correspond le mieux à votre situation.

Bon courage dans votre recherche de rachat de crédits !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*