Skip to content

Announcements

appareil lait

Utilisez un appareil pratique pour préparer du lait végétal fait maison !

Certaines personnes préfèrent boire une boisson végétale pour préserver sa santé. Justement, le lait végétal est sain et ne possède pas de contaminant. Il est riche en minéraux et en vitamine et n’est composé ni de cholestérol ni de gluten. Le lait végétal peut également apporter des matières nutritives tout en ayant un effet digeste. De plus, il peut être mélangé avec d’autres ingrédients pour réaliser de bons plats comme les sauces, les crèmes et les crêpes. Notons que le lait végétal est facile à préparer car on peut le cuisiner à la maison juste avec une machine à lait végétal.

Les avantages du lait végétal fait maison

Il est toujours mieux de préparer soi-même une boisson à domicilemême si on peut retrouver des briques de lait végétal vendus sur le marché. En effet, il existe plusieurs avantages à cela : tout d’abord, on ne risque pas de perdre du temps pour faire la préparation car il suffit de quelques minutes pour broyer et mixer les graines de végétaux. Ensuite, l’utilisation d’un appareil spécialisé ne nécessite pas une grande place. Par ailleurs, il est certain qu’on consomme une boisson naturelle sans additifs ni substances chimiques. Et enfin, il est possible de le personnaliser comme on veut et de le produire en quantité. Il y a lieu de souligner qu’on a le choix entre plusieurs types de graines pour extraire du lait végétal, à savoir : les graines d’amandes, les graines d’avoines, les graines de riz, les graines de soja ou encore les graines de noisettes.

Les étapes de préparation du lait végétal fait maison à l’aide d’un appareil spécialisé

Pour parler de l’appareil à lait végétal, il s’agit d’une machine efficace, pratique et pas chère qui a la forme d’un broyeur permettant de presser les graines, les céréales ou les fruits secs. Certains appareils à lait végétal sont dotés de capteurs anti surchauffe, de capteurs anti débordement, d’une lame hélicoïdale et de filtres. D’autres disposent d’une base antidérapante etd’un système d’arrêt automatique. Mais leurs modes d’emploi sont presque les mêmes c’est-à-dire qu’on égoutte les graines et on les verse dans l’appareil avec de l’eau minérale avant d’activer le mécanisme de broyage. On filtre ensuite le contenu à l’aide d’une étamine. A la fin, on emploie une passoire ou un chinois pour extraire les résidus et on obtient la boisson. Notons que l’on peut conserver le lait végétal fait maison dans le réfrigérateur pendant deux ou trois jours sans perdre la saveur.De surcroît, on peut parfumer le lait végétal de vanille, de cannelle, de cacao ou autres. En bref, l’objectif est de faciliter notre quotidien et de satisfaire nos envies.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*