Skip to content

Announcements

avion1

Comment faire marcher un avion télécommandé en toute sécurité ?

Vous avez enfin obtenu votre avion télécommandé et vous êtes prêt à sortir dehors pour l’apprentissage ? Voici quelques points clés que chaque débutant doit savoir avant de faire voler son avion télécommandé, que ce soit dans le jardin, sur la terrasse ou au parc.

Les points à vérifier avant de faire voler son avion télécommandé :

Avant d’apprendre à piloter des avions RC, il est important de faire quelques vérifications importantes pour s’assurer que vous avez la meilleure expérience de vol possible.

  • Assurez-vous que votre batterie est chargée correctement. Ceci est important non seulement pour avoir une expérience de vol longue durée lorsque vous partez, mais aussi pour assurer que vos batteries durent à long terme.
  • Assurez-vous que la batterie n’est pas endommagée, inhabituellement chaude ou gonflée.
  • Il est important de s’assurer que les serveurs et les moteurs fonctionnent correctement. Faites tourner manuellement les moteurs et les commandes avec vos mains pendant que l’alimentation est coupée. S’il y a de la résistance, vous pourriez avoir un problème. Il est également important de vérifier de nouveau les commandes et les moteurs avec le contrôleur, pendant qu’ils sont sous tension!
  • Assurez-vous que les parties de l’avion, comme les ailes et la queue, sont bien serrées. Vous n’aurez pas une expérience de vol agréable si les parties de votre avion sont lâches. Les conséquences peuvent varier d’une charge supplémentaire sur les moteurs à un écrasement direct dans les premières secondes.
  • Assurez-vous que l’émetteur est relié au récepteur et qu’il est correctement coupé. Effectuez des mini-tests en vol (sans l’enlever du sol) pour tester la sensibilité et la nature des commandes du transmetteur. Ajuster les équilibres avant de faire un vol à part entière.

Une fois ces points vérifiés, votre avion télécommandé pourra maintenant voler dans les airs. Au tout début, vous devrez vous familiariser avec les commandes simples, ce n’est qu’avec le temps que vous pourrez effectuer des figures acrobatiques aériennes pour votre plaisir mais aussi pour celui des personnes qui se trouvent à vos côtés.

Voilà quelques informations à ne pas oublier lorsque vous souhaitez faire voler votre avion télécommandé, que ce soit pour la première ou la énième fois. En prenant toutes les précautions nécessaires, vous pourrez vous dire que vous allez avoir une meilleure expérience de pilotage avec votre avion télécommandé. Alors, n’attendez plus pour vous lancer si les avions télécommandés font partie de votre passion.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*