Skip to content

Announcements

scpi5

SCPI, misez votre argent dans un investissement sécurisé !

Si un investisseur souhaite investir dans l’immobilier, il n’est pas du tout regrettable d’opter pour un mode de placement comme la SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier afin de bénéficier d’une rentabilité honorable avec un pourcentage de risque très faible. L’objectif est de créer un patrimoine pour une très longue durée en déléguant la gestion de l’investissement à un organisme spécialisé qui est soumis au contrôle de l’AMF ou Autorité des Marchés Financiers.

Les éléments importants pour le choix d’une SCPI

Le choix d’une SCPI par les investisseurs repose sur différents critères qui méritent d’être étudiés. De plus, ils doivent en avance prendre en compte tous les avantages qui peuvent en découler. Ainsi, un investisseur doit tout d’abord déterminer un objectif matrimonial qui pourrait lui procurer une constitution de patrimoine, des revenus complémentaires et des réductions fiscales. Ensuite, il doit sélectionner la société de gestion en fonction de la performance et des services offerts par cette dernière. Par conséquent, il faut qu’il collecte des informations sur l’historique et sur les actifs de la SCPI. Mais il y a encore d’autres points à considérer comme : la performance locative de la SCPI, le montant de sa capitalisation et sa capacité en matière de Report à Nouveau ou RAN. Enfin, l’investisseur doit également avoir une bonne politique d’investissement qui est en fonction de la qualité des locataires, de l’emplacement du bien,de la rentabilité et de la liquidité des parts.

Des détails sur les différents types d’acquisitions en SCPI

La situation financière des acquéreurs est la base principale de leurs investissements. Effectivement, ils peuvent choisir entre plusieurs types d’acquisitions de parts en SCPI. Tout d’abord, il y a ce qu’on appelle une acquisition en pleine propriété qui consiste à régler en entier le montant de la part de SCPI et de percevoir des revenus provenant de cette part. Ensuite, il y a un autre type d’acquisition qui se nomme acquisition en démembrement et qui sépare les droits des usufruitiers de ceux des nues-propriétaires. Ainsi, les usufruitiers peuvent profiter des revenus générés par la SCPI après une souscription et un versement du montant de ses droits. Enfin, il y a l’acquisition via un contrat d’assurance vie qui privilégie : une réduction des frais d’acquisition, une perception d’une contrepartie payée par la compagnie d’assurance, une importante liquidité et une possibilité de réinvestissement comme ce qui est expliqué sur le site https://portail-scpi.fr. Notons que c’est une manière indirecte d’investir en immobilier.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*