Skip to content

Announcements

vw-camper-336606_640

S’adonner à toutes sortes de loisirs nautiques le temps des vacances au Brésil

Enfin décidé à faire une escapade dans la contrée brésilienne ? Avec ou sans les enfants, il est possible de pratiquer les activités touristiques de son choix pendant la visite des diverses régions de ce pays sud-américain. Avec la beauté de ses plages et de ses vagues, ce dernier donnera surtout à tout un chacun la possibilité d’effectuer des loisirs nautiques comme le « surf » ou le « stand up paddle ». Pour satisfaire pleinement les voyageurs sportifs, ce territoire possède, en effet, de nombreux spots de surf, dont les plus populaires sont ceux d’Itaúna, de Joaquina et de Cacimba do Padre. À part cela, certains des sites aquatiques dans cette destination sont spécialement réservés aux petits ou aux surfeurs débutants, tandis que d’autres lieux sont faits pour ceux qui maîtrisent déjà le « surf » ou le « stand up paddle ».

Faire du kayak et de la pirogue pour agrémenter un voyage au Brésil

À la recherche d’une expérience promettant des montées d’adrénaline ? Les amateurs d’aventure la trouveront sûrement en passant un petit séjour au Brésil. Avec les nombreux lacs, rivières et baies qui jalonnent son territoire, cette destination sud-américaine est l’endroit parfait pour réaliser ces activités aquatiques. Les vacanciers de tous les horizons pourront ainsi s’adonner au kayak sur la Lagoa da Conceição de Santa Catarina ou encore au large de l’Ilha Grande. Ils vivront un moment mémorable avec leur famille et en profiteront pour prendre une photo de souvenir en pleine nature. Outre ces sites nautiques, les stations balnéaires brésiliennes sont également idéales pour effectuer ce genre de sport collectif. D’ailleurs, les passionnés de pirogue s’y rendent pour faire une course de marathon en mer ou simplement pour s’entraîner. Comme eux, les voyageurs auront aussi l’occasion de pratiquer de la pirogue pour avoir une idée de ce qu’est une ambiance de groupe au Brésil.

Longer la baie de Guanabara pour mieux explorer le Brésil

Pour pimenter un peu leur excursion au Brésil, ceux qui ont toujours rêvé d’admirer les meilleurs paysages de cette contrée pourront réaliser une croisière de demi-journée dans la baie de Guanabara. Étant autrefois Rio de Janeiro du temps de sa découverte, cette dernière trouve un bel emplacement sur le littoral brésilien de l’État du même nom, et elle héberge environ 130 îles de toute beauté. Le fait de naviguer sur ce site nautique permettra donc aux bourlingueurs de faire de petits arrêts ou de la baignade. Quant aux touristes contemplatifs, ils s’émerveilleront sans nul doute de la splendeur de Rio, des plages de Copacabana et de la statue du Christ Rédempteur pendant cette aventure. À bord de leurs embarcations, ils verront également le majestueux mont du Pain du Sucre, un trésor naturel qui fait du Brésil une destination particulièrement prisée des randonneurs internationaux.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*