Skip to content

Announcements

Voyage en Tanzanie : 2 activités touristiques incontournables du pays

nature-wilderness-prairie-adventure-wildlife-wildPays d’Afrique de l’Est, la Tanzanie est une destination particulièrement prisée des voyageurs souhaitant profiter d’un séjour de détente et d’évasion dans cette partie du continent africain. En effet, le territoire tanzanien possède des paysages époustouflants et une biodiversité remarquable qui ne laisse personne indifférent. Pour profiter pleinement de votre escapade, voici deux activités touristiques à expérimenter et à apprécier absolument dans le pays.

 

Faire du safari dans les parcs tanzaniens

Le territoire tanzanien abrite plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles permettant de préserver sa faune et sa flore. Explorer ses sites naturels protégés en safari figure donc parmi les principales activités touristiques à effectuer et à apprécier au cours de votre voyage en Tanzanie. Comme le pays possède de nombreuses zones protégées, il est important de bien choisir les endroits que vous allez visiter pour profiter pleinement de votre expérience de safari. Pour vous aider, voici deux aires protégées à privilégier pour découvrir la faune et la flore tanzaniennes :

  • Le parc national du Serengeti

Le parc du Serengeti est l’un des parcs animaliers les plus célèbres dans le monde. Classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, il est réputé pour ses vastes plaines qui semblent interminables. Mais le premier attrait du parc réside sur la diversité des espèces animales qu’il abrite et que l’on peut rencontrer lors de son exploration. Ainsi, faire un safari dans le Serngeti vous permet notamment d’observer plusieurs centaines de milliers de gnous dont la migration est tout simplement spectaculaire.

  • Le parc national du Tarangire

Le parc national du Tagangire se trouve dans la partie nord du pays, à environ deux heures de la ville d’Arusha, le lieu de départ des différents safaris en Tanzanie. Les paysages du parc sont constitués d’immenses zones de brousse parsemées de baobabs géants, d’acacias ainsi que de plaines et de vastes zones marécageuses. La période entre juillet et octobre, à savoir durant la saison sèche, est la plus idéale pour faire un safari dans le Tarangire. Votre exploration vous permettra d’admirer des gnous, éléphants, zèbres et gazelles qui viennent migrer dans le site pour se rafraîchir dans les eaux de la rivière Tarangire et des marais aux alentours. Le parc abrite également une importante population de fauve.

Faire de la plongée dans l’archipel de Zanzibar

Avec le safari, la plongée sous-marine compte parmi les principales activités touristiques à effectuer lors d’une escapade dans le territoire tanzanien. Il est vrai que le pays n’est pas une destination particulièrement célèbre pour faire de la plongée, pourtant, l’archipel de Zanzibar propose quelques spots abritant un fond marin sublime et riche. Voici deux des plus beaux sites de plongée de l’archipel à explorer au cours de votre séjour en Tanzanie.

  • L’île de Mafia

Mafia est une île de l’archipel de Zanzibar baignant dans l’océan Indien. Étant la plus grande île de l’archipel, elle constitue un véritable joyau pour les plongeurs en raison de la richesse et de la beauté de ses récifs. En plongeant dans les profondeurs de ses eaux, vous aurez l’opportunité d’observer une large variété de coraux mous et durs, plusieurs espèces de poissons tropicaux, des tortues marines, etc. Les spots les plus réputés de Mafia sont notamment, Milimani South and Milimani North, Kinasi Pass and Kinasi Wall et Chole Bay. Si vous partez durant la période entre novembre et mars, vous pourrez partir à la rencontre des fameux requins-baleines.

  • L’île de Pemba

Pemba est une autre île qui constitue l’archipel de Zanzibar. Située dans la partie nord de l’archipel, elle est caractérisée par de sublimes plages de sable fin ainsi qu’une eau claire abritant un fond marin exceptionnel. La destination est très courue des plongeurs pour ses nombreux spots de plongée offrant de très bonnes visibilités pour observer sa riche faune marine. Parmi les meilleurs sites de plongée de Pemba, il y a notamment, The Edge, Shima Walls, The Swiss Reef, etc. Ces derniers sont des tombants recouverts de coraux abritant plusieurs espèces aquatiques remarquables, telles que des raies manta, napoléons, carangues, barracudas, raies-aigles, tortues, mérous, dauphins, baleines…

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*