Skip to content

Announcements

Visiter La Réunion : connaitre les lieux incontournables

Montagnes du cirque de Mafate - Ile de La RéunionEn l’espace de quelques années, la Réunion est en passe de devenir la plaque tournante du tourisme dans l’océan Indien. En effet, avec la mode des vacances vertes, l’entrée des pitons, des cirques et des remparts dans le patrimoine de l’UNESCO et la création d’une compagnie aérienne, l’île a retrouvé tout son dynamisme. Elle est aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées par les Français. De plus, elle  ne pâlit plus sous l’ombre de l’île Maurice, sa voisine.

 

Une voiture : un indispensable lors d’un séjour à la Réunion

Lors d’une escapade à la Réunion, les voyageurs pourront séjourner dans des hôtels ou dans des maisons d’hôtes confortables. Des bus et des taxis assurent les déplacements dans l’île. Cependant, certaines parties de la région ne sont pas desservies par ces moyens de transport. Par ailleurs, les lignes directes qui relient les côtes nord et le Sud sont peu nombreuses. De ce fait, une voiture est indispensable si l’on compte visiter plusieurs sites durant son passage. Louer une automobile est alors recommandé. Cette recommandation est d’autant plus valable si l’on voyage avec des enfants de bas âge. Les tout-petits pourront ainsi profiter d’un meilleur confort tout au long des trajets. La région dispose de plusieurs agences qui louent des véhicules aux particuliers. Mais on peut également effectuer une réservation en ligne. La location voiture aéroport Réunion est vivement conseillée. Les visiteurs pourront alors prendre en charge l’automobile dès leur arrivée. Les prestataires proposent un bon nombre de formules et plusieurs types de véhicules adaptés aux besoins de tout un chacun.

Les lieux incontournables à visiter lors d’un voyage à la Réunion

visiter la réunionDe nombreux Français prévoient de passer leurs prochaines vacances à la Réunion. Il s’agit en effet d’une île magnifique qui propose des activités répondant aux attentes de tout un chacun. Le territoire est divisé en deux parties. Le Nord abrite la capitale Saint-Denis et constitue le terrain de jeux des inconditionnels du confort. Ici, on retrouve les quartiers administratifs, les plages les plus fréquentées ainsi que les terrasses et les centres commerciaux.

Le Sud, quant à lui, est une terre sauvage où nichent les villages créoles, les pêcheurs, les ports, les sables noirs et le volcan de Fournaise. Durant un séjour dans la région, la visite du musée de Stella Matutina est un passage obligé. Il est situé dans une ancienne usine sucrière du même nom et retrace l’histoire de la culture et de l’industrialisation de la canne à sucre dans l’océan Indien. Par ailleurs, dans la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang Saint-Paul, les explorateurs seront dans leur élément. Le lieu se visite en kayak ou à pied et séduira les amoureux de la nature par sa végétation luxuriante.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*