Skip to content

Announcements

kalifa

Le marché mondial de l’agriculture connectée 2018-2023

Selon une étude faite récemment, le marché mondial de l’agriculture connectée devrait connaître un taux de croissance annuel composé de 19,14% au cours de la période de prévision, pour atteindre un marché total de 2,950 milliards de dollars américains d’ici 2023, passant de 1,031 milliard de dollars américains en 2017.

L’agriculture connectée améliore la capacité des agriculteurs à effectuer facilement des transactions financières et facilite l’accès à l’information agricole dans les zones rurales. En raison des changements radicaux dans la politique agricole dans les régions développées et en développement, la mise en œuvre de technologies agricoles avancées s’est avérée augmenter le pouvoir d’achat et le niveau de vie des agriculteurs. Les principaux moteurs de la croissance du marché mondial de l’agriculture connectée sont les investissements importants dans les projets d’infrastructure rurale et l’augmentation des projets de partenariat public-privé dans le secteur agricole.

La demande croissante de solutions axées sur l’agroalimentaire pour augmenter les revenus des agriculteurs alimente la demande pour des solutions agricoles plus connectées fournies par le secteur des télécommunications afin de fournir des données en temps réel aux utilisateurs finaux. Ainsi, la hausse des revenus a augmenté le nombre de transactions monétaires, ce qui a fait augmenter la demande de services de paiement mobile dans le secteur agricole dans les régions développées. Cette hausse de la demande est en outre soutenue par l’augmentation du nombre d’utilisateurs de smartphones dans le monde, ce qui conduit à la croissance du marché mondial de l’agriculture connectée.

Les régions en développement devraient connaître une croissance significative de l’agriculture connectée pendant la période de prévision grâce à de nombreux utilisateurs de smartphones et à la mise en place de solutions agro-mobiles pour augmenter les revenus des agriculteurs et réduire la perte de valeur nutritionnelle de la production pendant le transit. Cependant, la croissance du marché mondial de l’agriculture connectée est entravée par un manque de sensibilisation concernant les solutions innovantes dans les zones reculées et le manque d’infrastructures pour l’agriculture connectée. Plusieurs applications et logiciel agriculture proposent aux agriculteurs des fonctionnalités de la gestion de stocks, de comptabilité comme Ekylibre.

Les sections de l’intelligence économique et des profils d’entreprise traitent des principaux acteurs du marché, de leurs parts de marché, de leurs produits, de leurs stratégies de croissance, de leurs finances et de leurs investissements récents, entre autres.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*