Skip to content

Announcements

Chargeur enceinte Bluetooth

Aujourd’hui, de plus en plus d’appareils sont équipés d’une fonction de recharge sans fil, et les chargeurs se trouvent dans les articles ménagers courants tels que les lampes, les écrans d’ordinateur, ainsi que dans les lieux publics comme es aéroports. Et spécifiquement pour l’enceinte Bluetooth, le chargeur peut varier comme avec le téléphone mais d’autres types comme le sans fils est beaucoup plus profitable.

enceinte bluetooth

Les avantages avec le chargeur sans fil

La charge sans fil fonctionne à travers un champ magnétique généré par le chargeur qui entoure à la fois le chargeur et l’appareil.  Il permet de transférer la puissance vers l’appareil. Vous n’avez pas besoin d’une connexion filaire entre l’appareil et son chargeur, mais les deux doivent être très proches – pas plus de 5 centimètres, y compris l’épaisseur du boîtier de l’appareil. Dans la plupart des cas, vous pouvez simplement poser votre téléphone sur les environs de votre chargeur.

Le principal avantage de la recharge sans fil c’est avant tout l’absence de corde alimentation filaire. Il réduit le risque de tirer accidentellement le cordon d’alimentation lié à votre téléphone ou autre.  Il est aussi très pratique car, pour débrancher votre téléphone du chargeur afin de prendre un appel, il ne vous généra plus. En fait, le créateur et les experts comme Marshall Woburn à penser à tout.

Les limites de ces avantages de l’utilisation de chargeur sans fil

Malheureusement, toute bonne chose a ses limites et pour l’enceinte Bluetooth sans fil, vous aurez toujours besoin de brancher la boite de recharge.  D’ailleurs, la recharge s’alimente généralement à une vitesse plus lente en comparaison avec la recharge filaire.  Et cela malgré l’innovation encore en continue.  Jusqu’à présent, le meilleur prix sur la vitesse de charge est emporté par ceux disposant d’un fil d’alimentation.

Seulement, on a beaucoup d’espoir sur l’amélioration de cette situation en faveur des sans fil.  Les chercheurs s’y mettent dans la concurrence et surement, cela va améliorer la qualité des chargeurs sans fil.

Mais autre que la vitesse, la proximité est aussi un problème.  Il faut mettre les deux appareils :  le chargeur et le poste enceinte Bluetooth côte à côte pour pouvoir charger l’appareil.

Ainsi donc, les deux types de chargeur : filaire ou sans fil, apportent chacun d’eux des avantages et des incontinents dans des circonstances bien définies.  Il faut donc bien en choisir selon sa situation.  D’ailleurs, le prix peut également se mettre en faveur de ceux à filaire mais cela dépend aussi du fournisseur.

Autres critères du chargeur

Autres que cette comparaison, le prix peut également être considéré pour votre choix de chargeur Bluetooth. Car, comme tout autre achat, vous devez profiter de votre moyen pour économiser ne serait que peu. Faites alors la concurrence de prix sur les sites de ventes en ligne et demandez une garantie de qualité si c’est possible. Cela vous aidera à optimiser les avantages apportés par cette merveille. Attention vous devez choisir selon vos critères car il existe également différents types de chargeur que ce soit en matière de performance, de forme ou d’adaptation avec votre appareil. Sur ce dernier, vous devez insister pour que votre chargeur soit compatible avec votre enceinte Bluetooth.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*